Morsure de glace : Vampire Academy tome 2

4éme de couverture et infos 

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.

Auteur: Richelle Mead

Editeur: Castelmore

Parution: 12/11/2010

Chronique d’Evey 

Un deuxième tome, surtout quand le premier est réussi est toujours attendu au tournant :). C’est la loi des romans et des albums de musique.

Le premier tome étant pour moi une vraie merveille, j’attendais donc un deuxième tome du même niveau. Et bien c’est chose faite!

Bien que comme la plupart des romans de Richelle Mead le début soit un peu lent et la mise en place tranquille, ce deuxième opus est vraiment excellent. On retrouve bien les personnages et leurs caractères. C’est vraiment je crois ce qui fait que cette saga est tout simplement énorme! Les caractères!

Rose est égale à elle même, bien que l’on découvre de plus en plus les diverses facettes de la jeune femme. Sa mère est THE mother! Elle me fait peur… lol non mais en tout cas sa présence et ce que l’on apprend d’elle font vraiment réfléchir…

Dimitri est … hot, cold, … sensuel, violent, gentil, … bref il est!!!!!! Ce personnage est une énigme! Je l’adore!!!!!

L’arrivée d’un nouveau garçon fait plaisir surtout qu’on est loin des stéréotypes du type bad boy/ gentil garçon ^^ qui vient pour perturber et nous faire un joli triangle amoureux. Adrian est soit un peu l’énorme bouton qui apparait quand on n’en a pas franchement envie et surtout au mauvais moment, mais il est aussi un jolie vent de fraicheur ^^.

La première partie du roman complète les informations sur les personnages et met en place le décors. La deuxième partie laisse une large place à l’action. Bref tout y est pour que vous passiez un bon moment.

Vampire Academy est résolument une saga à ne pas manquer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.