Baiser de l’ombre : Vampire Academy tome 3

4éme de couverture et infos 

Pour lire le 4 ème de couverture surligner, il contient beaucoup de spoiler…

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
Rose va bientôt passer son diplôme. L’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c’est qu’elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. 
Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?

Auteur : Richelle Mead

Editeur: Castelmore

Parution: 14/01/2011

Chronique d’Evey 

Ce tome est LE meilleur tome pour moi de la saga pour le moment. Ce tome a tout ce que j’aime!

Par contre je comprendrai que tout le monde ne soit pas d’accord avec moi… car la partie que j’ai adoré peut repousser une paire de personnes. Je m’explique.

Une bonne moitié du roman (la partie centrale) est totalement centrée sur la politique vampirique et sur les manigances de la cours. Et Dieu sait que j’aime ça! On découvre l’univers des grands et j’ai bu du petit lait tout au long de ce passage. Rose, ses amis et surtout Lissa découvre la réalité de leur univers et c’est jouissif! C’est l’un des aspects de l’univers des vampires que je préfère alors voir Richelle Mead plonger dedans, c’est un vrai bonheur!

Mais que les fans d’action et des comportements de Rose ne s’inquiètent pas :). Elle est belle et bien présente dans ce tome. Plus réfléchie, pas toujours, mais on sent qu’elle a muri depuis le premier tome et c’est presque douloureux… Si vous n’étiez pas encore complètement conquis par le personnage de Rose, je pense que ce tome va réellement vous toucher et vous montrer Rose sous un autre angle.

Bref ce tome mélange efficacement action, amour et manigance. Ce tome confirme la qualité de la saga YA de Richelle Mead, la plaçant parmi les sagas à ne pas manquer.



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *