Vengée : Waynest tome 4

4éme de couverture et infos

Quand le chasseur devient la proie…
Après avoir été mordue par un loup-garou, Shiarra ignore si elle va se transformer.
Mais ça, ce n’est qu’un détail, car elle est poursuivie à la fois par l’énigmatique vampire Royce, de puissants loups-garous et la police.
Assoiffée de vengeance, Shiarra se lance, avec l’aide de sa ceinture magique, dans une chasse afin d’entraîner le plus d’ennemis possible dans sa chute. Saura-t-elle garder la tête froide au cours de cette quête meurtrière ?
« Une chevauchée réjouissante et explosive en compagnie d’une héroïne fonceuse qui vous rendra accro. » Alexandra Ivy 
Auteur : Jess Haines
Editeur : Milady
Parution : 22/11/2013
Chronique de Béa 
Ce quatrième opus faisait partie des sorties que j’attendais. Je remercie Aurélia, des éditions Milady, de me l’avoir envoyé.
Nous retrouvons Shiarra là ou nous l’avons laissé quand nous avons fermé le roman précédent. Elle est en cavale…et elle est complètement perdue. Elle ne veut pas rester sous la coupe de Royce le vampire, elle a peur de se transformer au moment de la nouvelle lune et plus que tout elle veut se venger de tout les affronts que lui ont fait subir la meute des Sunstrickers. Son désir de faire payer aux loups-garous son mal-être et sa peine va l’emmener à conclure une alliance improbable… Le fait de se lier avec la ceinture magique est -il un choix judicieux lorsque l’on veut rester le plus humaine possible? Alec Royce est-il vraiment si impitoyable qu’elle semble le croire? La vengeance par tout les moyens sera-t-elle vraiment libératrice?
Une fois de plus j’ai beaucoup aimé ce tome. L’auteur a vraiment le chic pour nous faire ressentir le malaise qu’éprouve Shiarra tout au long de l’histoire, on compatis avec elle, on a la même envie de vengeance qu’elle, de laver son honneur. Et puis la ceinture arrive, elle la manipule et là on arrive à faire la part des choses et on tente de réfléchir par nous même… Je me suis beaucoup impliquée dans cette lecture, je me suis sentie obligée de me mettre à la place de l’héroïne pour mieux la comprendre …et certains de ses choix m’ont paru plus clair…  Ce tome est  plus sombre que les précédents du fait de la vendeta menée par notre jeune détective. Les personnages, que nous avons déjà rencontré, nous sont montrés sous un nouvel angle. Les faits vont les inciter à se dévoiler un peu plus en profondeur et montrer un nouveau profil. Et ça j’adore !
Même si j’ai trouvé certaines scènes un peu longues,et la violence  récurrente, et même si il est peut être celui que j’ai le moins apprécié de tous, j’ai vraiment passé un bon moment…Et je dois reconnaître que les dernières pages m’ont encore plus donné envie de lire la suite …saleté d’auteur !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.