Trompée : Waynest tome 3

4éme de couverture et infos

Quand le chasseur devient la proie…

La relation de Shiarra et de Chaz, un loup-garou, n’a rien d’ordinaire. Pourtant, Shiarra est prête à s’engager sérieusement. Elle accepte, d’ailleurs, de partir avec lui en week-end afin de rencontrer sa meute. Mais peu après leur arrivée, des lettres leur ordonnant de partir apparaissent et leur bungalow est saccagé. Shiarra commence alors à enquêter pour savoir s’il s’agit juste de jeunes loups-garous qui s’amusent ou bien de quelque chose de plus sinistre… Mais le vrai danger est bien plus proche qu’elle ne l’imagine.
 » Original, hilarant et bourré d’action. » Lilith Saintcrow
 » Une chevauchée réjouissante et explosive en compagnie d’une héroïne fonceuse qui vous rendra accro.  » Alexandra Ivy 
Auteur : Jess Haines
Editeur : Milady
Parution : 31/05/2013
Chronique de Béa 
Tout d’abord, je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour m’avoir envoyer ce roman.
J’avais vraiment hâte de lire la suite des aventures de notre jeune détective.
Cela fait un mois environ que la vie de Shiarra Waynest a, plus ou moins, repris son cours normal. Elle a recommencé à travailler, et continue à éviter les Autres, enfin à part Chaz son petit ami et Arnold celui de Sara, son associée. C’est d’ailleurs avec Chaz qu’elle s’apprête à prendre quelques jours de repos mérité, dans le but également de lui prouvé son attachement. Les récents événements avec les vampires, enfin surtout Un,  ayant mis à mal leur relation; ils décident de partir en forêt, avec le reste de la meute de Chaz pour que, d’une part, Shiarra rencontre les Sunstrikers et, d’une autre part, donner une nouveau souffle à leur couple. Mais partir dans un coin paumé avec une bande de loups garous juste avant la pleine lune va s’avérer être plutôt compliqué, ainsi que le fait d’être la petite copine humaine (et donc plus faible) de l’alpha qui n’est pas aimé de tous. Et si il n’y avait que ça…
J’ai dévoré et adoré ce roman.
L’atmosphère change, on quitte la ville et les vampires pour la nature et les garous. Shiarra va nous montrer qu’elle a encore murri et évolué par rapport aux Autres en acceptant de s’isoler avec la meute de son homme. Au début, il y a certains moments ou je l’aurais secouée pour qu’elle soit moins indécise. Mais ça c’était avant …D’un coup l’histoire prend une autre tournure et la vie de notre héroïne va être définitivement basculer. L’auteur fait prendre à son histoire une voie qui m’a coupé le souffle…Waow!! J’ai tellement été surprise (et choquée) que je l’ai même twitté lol!( Et elle m’a répondu ^^)
Jess Haines est fidèle à elle même. Elle donne un bon rythme à son récit, entre les chapitres plutôt courts et les descriptions concises. Les points positifs sont vraiment les rebondissements qu’elle nous glisse l’air de rien et qui nous retournent tel des crêpes! Ses personnages sont excellents! Shiarra devient, petit à petit, une proche, une amie que l’on envie de conseiller, de secouer ou de consoler ( j’ai eu les larmes aux yeux au moins deux fois :s). On va découvrir une partie de Chaz qu’il tentait de cacher. De même pour Alex Royce.
Je dois reconnaître que cela faisait un petit moment que je n’avais pas eu envie de jeter un livre à travers la pièce tant la fin était frustrante, et là, j’ai vraiment mais alors vraiment dû réprimer mon geste ….pffff .
Les auteurs peuvent se révéler de vrais tortionnaires :p mais c’est pour notre plus grand bonheur je pense 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *