Traquée : Waynest tome 1

4eme de couverture et infos

« Original, hilarant et bourré d’action. » Lilith Saintcrow

Quand le chasseur devient la proie…

Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rôdent la magie et les non-morts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non.

« Une chevauchée réjouissante et explosive en compagnie d’une héroïne fonceuse qui vous rendra accro. » Alexandra Ivy 

Auteur : Jess Haines

Editeur : Milady

Parution : 22/02/2013

Chronique de Béa

Une nouvelle série, chouette!! J’aime bien les nouveautés :p … Je n’ai pas eu d’écho et je n’ai pas lu le 4éme de couverture donc c’est dans le vide que je me jette lorsque j’ouvre ce roman.

Shiarra Waynest est une jeune femme ordinaire qui fait le dangereux métier de détective privé, dans un « monde » ou les vampires, loup-garous ou les mages sont sortis du placard. Les affaires ne sont pas florissantes et c’est la mort dans l’âme qu’elle accepte le contrat proposé par Véronica Wright, membre du Cercle. Elle doit récupérer un artefact magique qui est aux mains des vampires pour le rendre aux mages. L’affaire est déjà périlleuse à la base, mais quand les choses se compliquent, Shiarra risque sa vie et celle de ces proches… Et quelque fois, les alliances les plus surprenantes peuvent être les meilleures.

J’ai beaucoup aimé l’univers de Shiarra Waynest car il pourrait être le notre. Elle est humaine, a une famille (une mère qui peut être envahissante), des amis , un cursus scolaire… Les êtres surnaturels, qui évoluent autour des humains, lui font peurs et c’est , il faut le reconnaître, une réaction sensée lol! Shiarra est drôle et naturelle, solide et fidèle , on rêverait de l’avoir comme amie :p

Le style de l’auteur m’a surprise : dés que j’ai commencé à lire j’ai aimé la légèreté de sa plume, les chapitres courts donnent du rythme à notre lecture mais j’arrivai quand même à fermer le roman entre deux …donc je me suis dit c’est bien mais sans plus. Et c’est là le côté « vicieux » de Jess Hainess, c’est que tout au long de l’histoire, elle nous rend addict à son héroïne sans que l’on s’en rende compte et à la fin… ben on arrive plus à fermer le livre et on enrage de ne pas avoir la suite dans les mains …Et ça c’est vraiment top!!

Heureusement que le deuxième opus sort à la fin du mois ….Et on dit merci qui ??? Merci Milady ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *