Enlevée : Waynest tome 2

12 mai 2013

4 eme de couverture et infos

Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.

Auteur : Jess Haines

Editeur : Milady

Parution : 29/03/2013

 

Chronique de Béa 

J’ai été super contente de recevoir ce second opus de Waynest, et je remercie Aurélia des éditions Milady de me l’avoir envoyé.

J’étais impatience de savoir comment aller tourner la vie de cette jeune détective privée après sa récente collaboration avec les Autres… Et  je n’ai pas été déçue 😉

Quelques mois se sont passés depuis l’affrontement entre Shiarra, Royce et les lycanthropes contre le mage fou et sa petite copine vampire. Les filles de l’agence « H&W – Détectives » ont repris leur train train quotidien même si celui ci à connu des petits plus grâce à cette aventure 😉 . L’arrivée d’un ancien vampire va faire basculer, une nouvelle fois, la vie de Shiarra dans le chaos. Et c’est sans compter les Whites Hats qui l’incitent à regagner leurs rangs. Dans un monde fait de nuances de gris ; les Autres ne sont pas tous forcément les méchants et les Chasseurs les gentils ; Shiarra va devoir faire des choix, écouter son instinct… mais quand celui ci est embrouillé par un vampire aussi beau que manipulateur …ça ne va pas être de la tarte.

J’ai adoré ce roman. Pourtant, comme pour le précédent, dans un premier temps on ne pense pas être dans l’histoire. Comme les chapitres sont courts, même si l’action est présente, on arrive une fois sur deux à fermer notre livre…mais ça c’est au début. D’un coup on est pris dans une tempête d’informations, d’actions et d’émotions qui ne nous lâchent pas jusqu’à la fin. Et là je dis chapeau Jess Hainess!

Les personnages sont un peu plus creusés. L’auteur nous donne plus de détails sur Royce (huuummm!!!), nous découvrons de nouveaux venus qui j’espère resteront dans les parages… Shiarra a évolué, surtout dans son appréhension du monde qui l’entoure, elle « s’ouvre » aux Autres. J’aime beaucoup ses réflexions, et la manière dont l’auteur crée une « intimité » entre elle et nous. Même si des fois, des coups de pied aux fesses se perdent lol!

L’auteur nous laisse une impression de « pas assez » à la fin de son roman, tellement qu’on serait vraiment, mais alors vraiment tenté de lire le premier chapitre du prochain… Mais patience, soyons forts…il arrive à la fin du mois…

Pfffff on est que le 12 ;(

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.