Pour le Vampire et le Meilleur : Void City tome 2

Couverture

4éme de couverture et infos 

Eric a perdu son club de striptease, sa Mustang, et Marilyn, son grand amour. Même son corps a été désagrégé. Et lorsqu’il parvient enfin à réintégrer son enveloppe charnelle, un nouveau défi se présente : pour sauver l’âme de Marilyn, prisonnière d’un puissant démon, Eric va devoir affronter son pire cauchemar – la jet-set vamp –, et découvrir l’origine de ses étranges pouvoirs.
Quant à Tabitha, elle commence à se lasser de cette bande de pompeux hypocrites, et hésite à rejoindre le camp d’Eric… si Rachel, sa propre soeur, ne la tue pas avant !

« Extrêmement divertissant. »
LoveVampires.com

 

Chronique de Béa

Ça y est ….le tome 2 est arrivé (un peu comme le Beaujolais nouveau, mais en mieux, enfin pour moi lol) !!! Un grand merci à Aurélia des éditions Milady de me l’avoir envoyé. 

Je préfère le signaler  desuite, cette chronique contient des spoilers pour les personnes qui n’ont pas lu le premier opus ( rien que le 4éme de couverture en contient donc…).

J’avais vraiment hâte de recevoir ce roman car à la fin du précédent tome,Eric était en très très mauvaise posture (comprendre par là qu’il avait explosé avec son club de strip tease) je voulais savoir quelle tournure aller prendre l’histoire. Et franchement j’ai été bluffée!

Eric est un vampire très puissant, et il arrive par des moyens détournés et avec l’aide de son magicien Magbidion et de Rachel, à retrouver une apparence normale. Mais ce n’est que les débuts de nouveaux soucis. Marilyn, son grand amour est morte en même temps que lui, son âme a été récupérée par un démon et pour Eric il est inconcevable de la laisser partir ainsi. De plus le comportement de Rachel commence vraiment à l’intriguer. Quant à Tabitha, après avoir quitter Eric , elle se réfugie chez Phillip, un vampire très puissant et très vieux…Mais elle va se rendre rapidement compte que la vie luxueuse qui lui a promis à un coût… et qu’elle n’est pas vraiment prête à payer la totalité de la note lol!

Cette fois encore l’auteur ne nous laisse que peu de temps pour reprendre notre souffle, ce roman est de l’action à 100% et il faut reconnaître que quelques fois on s’y perd un peu…J.F.Lewis nous donne pas mal d’explications sur la création  et les antécédents d’Eric,  mais aussi sur le mode de fonctionnement de « ses » vampires et de leurs entourages. Par contre je suis toujours autant fan de la manière dont l’histoire nous est contée, alterner les narrateurs est une super idée, ça casse la routine et donne un certain rythme. Surtout quand se sont Eric et Tabitha qui nous montrent leurs visions des choses ^_^

Je dois reconnaître que tout les personnages me plaisent, ils ont tous quelque chose qui nous accroche, d’Eric le vampire barbare (c’est comme cela qu’il se décrit) à Talbot (le mistigri..hum hum nouvelle race ???) c’est un plaisir de les voir évoluer!

Malgré le côté super violent qui est véhiculé par Eric (on a les droit aux viscères qui sortent du ventre plus d’une fois …eurk!) et le trop plein d’action, j’ai quand même passé un super moment en lisant ce livre… Et comme de bien sur, l’auteur sème une petite graine finale qui ne me fait penser qu’à une chose : le prochain il sort quand ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.