La Diseuse d’Ombre : Sidhe tome 1

14 février 2013

4éme de couverture et infos

Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…

Auteur : Sandy Williams

Editeur : Milady

Parution : 25/01/213

 

Chronique de Béa 

Je tiens tout d’abord à remercier Aurélia des éditions Milady qui m’a envoyé ce roman et m’a fait découvrir cette nouvelle saga.

McKenzie Lewis n’est pas une étudiante comme les autres. Elle a le don de voir les faes, don qui ne lui facilite pas vraiment la vie car cela fait une dizaine d’année qu’elle se partage entre son monde (enfin le notre ) et le leur. Elle est d’autant plus spéciale qu’elle peut lire les ombres c’est à dire qu’elle arrive à voir là ou les faes atterrissent lorsqu’ils passent d’un monde à l’autre. C’est pour cela que le roi des faes l’a prise sous son aile et qu’elle l’aide dans sa lutte contre les rebelles. De plus elle s’est très attachée à Kyol, le maître d’armes et ami du roi. Le jour ou elle est capturée par les rebelles, tout bascule. Outre le fait qu’elle soit retenue prisonnière dans un endroit inconnu, leur chef, Aren, est incroyablement gentil avec elle (et il est sexy de surcroît), il tente de la faire douter en lui donnant sa version des faits. McKenzie ne sait plus quoi penser : elle ne peut pas imaginer que Kyol , fidèle et honorable, lui ai menti pendant tout ce temps… Mais Aren a l’air si sincère… Elle doit absolument tirer cette affaire au clair, tout en sauvant sa peau … Et ce n’est pas une mince affaire…

J’ai beaucoup aimé ce roman. J’ai pourtant eu du mal à rentrer dans le monde de McKenzie. Le description de la « lecture des ombres » était flou pour moi pendant un long moment mais au final je pense avoir saisie l’essentiel lol!!

L’univers qu’a crée Sandy Williams est à mi chemin entre la fantasy et la fantasy urbaine, c’est déstabilisant mais aussi très plaisant car j’ai trouvé ça très original.

Les personnages sont très attachants : McKenzie est son désir de normalité, sa force de caractère et sa loyauté. Cette jeune fille m’a beaucoup touché même si quelques fois j’ai eu envie de la secouer pour lui faire ouvrir les yeux sur certaines choses (qui pour moi étaient évidentes  ^^) Kyol est son côté imperturbable et fidèle, qui fait passer son royaume avant sa vie. Et Aren, aaah Aren, l’électron libre, tout aussi loyal que Kyol à sa cause mais tellement plus libre dans sa tête… lui je l’adore :p

Même si j’ai eu un peu de mal à me glisser dans Sidhe, j’ai vraiment accroché … J’ai été prise dans la spirale de la guerre des faes, les rebondissements se succèdent et nous emportent…L’auteur nous tend des perches, nous trouble et nous tient en haleine jusqu’à la fin…

Si vous trouvez le début  un peu long, accrochez vous…ça en vaut la peine vraiment!

En tout cas, moi, j’attend la suite de pied ferme 😉

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.