Eclats de chaos : Sidhe tome 2

16 juin 2013

4eme de couverture et infos

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au coeur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.
La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren.
Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.
« Fantastique…bourré d’action et de suspense. » Urban Fantasy Investigations 
Auteur : Sandy Willians
Editeur : Milady
Parution : 31/05/2013
Chronique de Béa
J’ai enfin la suite de  » La Diseuse d’Ombre » entre les mains et je remercie Aurélia des éditions Milady pour me l’avoir envoyer.
Attention spoilers …enfin si vous n’avez pas lu le tome 1!! 
Les Rebelles ont renversé le régime du Royaume, le roi Atroth est mort et Lena est montée sur le trône depuis environ deux semaines et McKenzie, ainsi que Kyol, est aujourd’hui du côté des Rebelles.  Les choses pourraient s’arranger… mais non ! La dernière des Descendants doit prouver sa légitimité pour gouverner et empêcher les Survivants ( les partisans de l’ancien roi) de provoquer un nouveau push. McKenzie et Aren, apprennent à se connaitre, entre deux combats. Quand elle apprend que sa meilleure amie humaine, Paige, a été enlevée, elle est sure que c’est l’oeuvre des Survivants et veut tout faire pour la libérer même si ses nouveaux alliés ne sont pas franchement pour… Cette nouvelle quête peut, à tout moment, prendre un tout autre tournant, et changer la vie de toutes personnes concernées…
Je dois reconnaître que j’avais un peu peur lorsque j’ai ouvert ce roman. Le précédent m’a beaucoup plu mais l’univers crée par Sandy Williams est relativement complexe, et ayant d’autres livres entre temps, j’avais peur d’être perdue… Mais en fin de compte pas du tout. L’auteur arrive à nous replonger dans le bain très rapidement. Elle nous prend la main dés les premières pages et ne nous la lâche plus jusqu’à la fin. Ce roman n’est qu’une suite de rebondissements, et de révélations, tous plus prenants les uns que les autres. Et les moments où l’auteur calme le jeu pour nous permettre de reprendre notre souffle, on  a hâte de connaitre la suite!
Mais il n’y a pas que l’histoire qui est passionnante, il y a aussi les personnages. Les principaux protagonistes nous sont un peu plus dévoilés; leurs passés, ou leurs désirs sont mis en avant et cela donne à l’histoire une autre saveur. Les sentiments de McKenzie pour Aren ou pour Kyol sont mis à rude épreuves , et je dois avouer que certaines scènes entre eux ont fait battre mon coeur plus vite qu’à l’accoutumée.
Je peux vous dire franchement que le second opus de cette saga est un véritable bijou…il est même mieux (pour moi) que le premier!
Je ne sais pas si l’auteur a prévu une suite…mais si oui, j’achète !!!!

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.