A + : Sarah Dearly tome 5

4eme de couverture et infos 

« Un véritable guide pour la vampire moderne. » PUBLISHERS WEEKLY 

Depuis qu’une malédiction a fait de moi une nocturne, ma vie n’est qu’une suite de catastrophes. Déjà que je ne peux plus m’exposer au soleil dans risquer ma vie, Gideon Chase continue de me mettre la pression. Il exige que je quitte Thierry et que je le transforme, lui, en vampire. Quelle drôle d’idée ! Et puis il me connait mal s’il croit que je vais me laisser faire. N’empêche , il a des arguments solides : il menace de tuer tous les gens que j’aime. Bon, en plus, je dois bien avouer, il ne me laisse pas complètement indifférente. Allez Sarah, ressaisis-toi !

Auteur : Michelle Rowen

Editeur : Milady

Parution : 21/10/2011

 

Chronique de Béa 

J’avais laissé Sarah en mauvaise posture en fermant le tome précédent. Je dois reconnaître que j’avais hâte de connaitre la suite de ses aventures…

Nous le savons maintenant, Sarah est un aimant à catastrophes. Jamais un aussi jeune vampire n’avait connu telle vie. En seulement quelques mois elle est devenue vampire, la  cible favorite des chasseurs, ainsi que celle d’une sorcière folle-dingue…enfin sans entrer dans les détails. A la fin du tome 4, Sarah est plutôt dans les ennuis jusqu’au crocs. Elle est toujours sous le coup de la malédiction qui la transformée en nocturne, et Gideon Chase, le chef des chasseurs que l’on croyait mort, la tient sous sa coupe grâce à un odieux chantage…ainsi que sous son charme. Nous devons reconnaître que notre jolie vampirette a beaucoup de ressources pour se sortir de ses galères mais là, c’est pas gagné!

J’ai adoré ce roman. La vie de Sarah la vampire est un vrai bonheur pour nous, pour elle beaucoup moins lol! Dans ce (dernier) tome, nous retrouvons tout les gens qui ont compté dans sa vie de jeune vampire. Elle doit trouver une solution à tout ses problèmes et ne sait pas par quel côté commencé. Sa vie est de la folie douce et son caractère optimiste même dans les moments les plus sombres font un Sarah une héroïne hors pair… et pourtant j’ai eu, plus d’une fois, envie de lui botter les fesses pour lui faire ouvrir les yeux et réagir…mais l’auteur le fait avant nous :p. Nous connaissons déjà tout les personnages présents dans cette histoire et certains vont dévoiler leurs vraies natures..et nous surprendre par la même occasion. Michelle Rowen manie le rebondissement de main de maître et nous entraîne dans une spirale infernale qui nous garde en haleine tout au long de notre lecture.

Une fois de plus j’ai passé un excellent moment, et lorsque j’ai fermé le livre, j’ai essayé de m’imaginer de la vie de Sarah d’après ce que nous révèle Michelle Rowen dans les dernières pages…mais je crois que ce serait trop calme pour elle. La bonne humeur et l’optimisme de Sarah vont me manquer. C’est comme si je disais « A plus.. » à une bonne copine …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *