Mordue : Sarah Dearly tome 1

17 février 2013

4eme de couverture et infos

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Auteur : Michelle Rowen

Editeur : Milady

Parution : 20/08/2010

 

Chronique de Béa 

Après avoir lu Sidhe j’ai eu envie de changement. Alors, en attendant la sélection de Février, je me suis penchée sur ma PAL . J’avais envie de légèreté, d’insouciance …j’ai beaucoup hésité, je pensais à la saga Vamp in Love que j’ai adoré… Et mon choix c’est arrêté sur Sarah Dearly, les deux premiers tomes dormaient dans ma bibliothèque depuis un bon moment …il était temps de les réveiller.

En général les rendez vous arrangés par les copines c’est pas vraiment top, et Sarah Dearly ne pourra pas dire le contraire. Le rencard que lui a programmé sa meilleure amie va changer sa vie à tout jamais. Pas de bol, l’homme concerné est un vampire qui a pour seul but de transformer Sarah pour en faire sa femme, mais manque de chance juste après le « baiser » fatal , celui ci est tué par des chasseurs de vampires. Lors de sa fuite, elle va rencontrer Thierry, un très vieux vampire blasé, qui va lui sauver la vie. De ce jour là, leurs deux existences vont être chamboulées. Il va falloir que Sarah se fasse à condition de vampire et que Thierry se fasse à la vie avec Sarah… A vrai dire je ne sais qui va être le plus perturbé!!

J’avais déjà expérimenté l’écriture de Michelle Rowen avec « Belladone » et j’avais aimé son style. Mais il faut dire qu’avec Sarah Dearly ça a été le coup foudre!!! J’ai dévoré cet opus ( sans jeu de mot lol) J’ai trouvé le côté frivole que je recherchais, Sarah ne réfléchie qu’une fois qu’elle a ouvert la bouche et c’est tordant… Son esprit, sa manière de penser et ses réflexions m’ont fait rire plus d’une fois. J’aime sa manière de se fourrer dans les ennuis jusqu’au cou, on a vraiment l’impression qu’elle est un aimant à cata … et c’est tellement drôle. On peut dire que Sarah est une gentille fille peut être même trop, et son bon coeur la met plus d’une fois dans l’embarras. En ce qui concerne Thierry, l’auteur ne nous en dévoile pas trop mais grrr… le style vampire sombre et ténébreux…je dis OUI!!!!

L’histoire est sympa, enjouée et pleine de rebondissements. Les personnages , principaux comme secondaires ( je suis fan de Georges et faut dire que Quinn …^^) sont vraiment très attachants. J’aime l’image que l’auteur donne du vampire, gentil mais pas trop… Il n’y vraiment rien à redire!

Pour conclure je dois avouer que je suis vraiment Mordue de cette sage, et heureusement que le second tome était près de moi quand j’ai terminé le premier… je l’ai déjà bien attaqué 😉

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.