A Cran : Sarah Dearly tome 3

7 avril 2013

4eme de couverture et infos 

L’ex-chasseur de vampires Michael Quinn est bien déterminé à redevenir humain. Sa seule solution : s’emparer de l’OEil, un puissant artefact. Mais une chasseuse de primes, tueuse de créatures surnaturelles est à ses trousses : Janie Parker. L’OEil est son unique chance de rentrer dans les bonnes grâces de son patron maléfique. Ce dernier menace, en effet, de la décapiter si elle ne le retrouve pas. Janie n’a pas d’autre solution : elle doit tuer Michael, si séduisant soit-il…

Auteur : Michelle Rowen

Editeur : Milady

Parution : 21/01/2011

 

Chronique de Béa 

C’est avec un plaisir non feint que je me suis replongée dans le 3éme tome des aventures de Sarah Dearly.

Et là …surprise dés le début du roman on ne parle pas de Sarah …mais de son ami vampire Mickael Quinn. Nous avions fait sa connaissance dans les premiers tomes de la série. Jeune vampire, il a beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle condition. Il part à la recherche d’un artefact,  L’Oeil, qui est sensé exaucer un vœu par millénaire, il a donc bon espoir de redevenir humain. En même temps, nous retrouvons Janie Parker, mercenaire de son état, ex garde du corps de Sarah et petite soeur de l’ami d’enfance de Quinn. Elle est missionnée par son patron pour retrouver l’Oeil. Si elle faillie à sa mission, les conséquences seront terribles pour elle. C’est ainsi que le chemin de nos deux protagonistes vont se recroiser… Un vampire contre une mercenaire  qui va gagner???  Les paris sont ouverts.

Je dois reconnaître que ma première impression a été la déception. J’avais tellement hâte de retrouver Sarah que, lorsque je me suis aperçue qu’elle ne serait pas au centre de l’histoire j’ai été déçue (et bien non, la couverture ne m’a même pas mise la puce à l’oreille lol). Mais ce sentiment a vite disparu une fois le premier chapitre passé. Michelle Rowen a le don d’arriver à nous passionner. Elle nous fait découvrir Quinn autrement que par les yeux de Sarah. Nous allons être témoin de retrouvailles de deux personnes solitaires, que la vie n’a pas épargnées. Ils sont à la fois les opposés l’un de l’autre mais aussi tellement semblables qu’ils n’arrivent pas vraiment à se comprendre.  Plus d’une fois j’ai eu envie de les secouer pour leurs ouvrir les yeux lol!!! Nous retrouvons certains des personnages que nous avions découvert dans le tome précédent et de nouveaux arrivent ; l’auteur nous met tellement à l’aise avec ses personnages que nous avons l’impression de les connaitre depuis longtemps, et de ce fait , l’histoire se déroule sans anicroche, malgré les nombreux rebondissements.

Action et émotions sont les mots d’ordre de ce troisième tome que j’ai vraiment beaucoup aimé. Tellement que j’ai ouvert le suivant à peine celui ci terminé… Mais non …je n’étais pas A Cran ;p

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.