Le démon de la vengeance : Sabina Kane tome 3

Le démon de la vengeance : Une aventure de Sabina Kane

4éme de couverture et infos

NE PAS OUBLIER

1) de sauver ma soeur,
2) d’assassiner grand-mère,
3) de ne pas agacer la prêtresse vaudou

Tic tac, tic tac.

L’heure tourne et le temps presse pour Sabina Kane. Sa soeur vient d’être kidnappée par sa grand-mère, chef des Vampires, les créatures de la nuit sont au bord de la guerre, et un Ordre obscur tire les ficelles. Sabina se rend à la Nouvelle Orléans, sur les traces de sa soeur. Là-bas, elle doit négocier avec des loups-garous un poil susceptibles mais ô combien sexy, des vampires dotés de pouvoirs magiques, et – le plus effrayant de tous – des humains…

« La meilleure série de bit-lit actuellement dans les rayons. »

PAUL GOAT ALLEN – BARNESANDNOBLE.COM

Auteur : Jaye Wells

Editeur : Orbit

Parution : 16.05.2012

 

Chronique de Béa 

Quand je me suis aperçue que j’avais raté la sortie de la suite des aventures de Sabina Kane, mon sang n’a fait qu’un tour… Heureusement Amazon livre plus vite que son ombre et j’ai rapidement pu avoir le roman entre les mains …

Le début de l’histoire suit de quelques jours la fin du tome précédent. Les séquelles de l’attaque sont toujours présentes et Sabina ne se remet pas vraiment du dernier affront que lui a fait sa grand-mère. Grace aux indications d’une alliée de taille, notre troupe composée de Sabina, d’Adam et de Giguhl, va se rendre à la Nouvelle Orléans pour récupérer Maisie, la jumelle de Sabina. Une fois sur place elle va devoir compter sur une prêtresse vaudoue à moitié humaine, un fey déjanté , un louve garoute susceptible et des mages rebelles … Seront ils de taille à affronter la dominae alpha et à déjouer ses plans machiavéliques?

Jaye Wells a gardé la même recette pour fabriquer ce tome de l’action et beaucoup d’humour. Mais ces personnages ont évolué. Sabina grandit et se calme, elle prend plus sur elle pour faire honneur à ces racines hécatiennes. Mais ses origines vampiriques sont toujours bien ancrées ( j’adore son ironie et son sens de la répartie). Adam et Giguhl sont égaux à eux mêmes, et tellement attachants. Pas mal de nouveaux personnages sont insérés dans cette histoire et cela donne de la fraîcheur car chacun à leur manière arrivent à aider mais aussi irriter Sabina , et quand notre hybride s’énerve c’est un vrai régal. Le suspense nous tiens tout au long de cet opus , et même si le dénouement est quelque peu prévisible, l’auteur brouille les indices et laisse en suspend certains faits, qui bien évidement feront notre bonheur …pour le prochain tome !!!

Même si certains passages sont un peu « mous » cet opus est plus profond au niveau des sentiments et nous laisse présager de grands moments entre nos protagonistes aux forts caractères. Mais je dois avouer que je n’ai pas pu lâcher le livre sur les 70 dernières pages …il fallait que je sache …Et quand j’ai su …ben …pfffff Vivement le tome 4!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *