La Tentation des Ombres : Sabina Kane tome 4

18 août 2013

4eme de couverture et infos

NE PAS OUBLIER

1) d’apprendre à jouer en équipe,
2) de traquer un assassin,
3) d’assurer l’avenir des créatures de la nuit. À présent que la menace d’une guerre entre races appartient au passé, Sabina Kane peut s’occuper de l’avenir : de sa relation avec le beau mage Adam, et de sa soeur Maisie qu’elle aide à surmonter le traumatisme de sa captivité à la Nouvelle Orléans. Même Giguhl se tient tranquille. Mais tout cela est trop beau pour être vrai, et les craintes de Sabina se confi rment quand une série de meurtres sadiques menace les négociations fragiles entre les mages et les vampires. Sabina doit arrêter le meurtrier. Mais plus elle s’approche de sa cible, plus elle comprend qu’il pourrait s’agir d’un ennemi qu’elle sera incapable de tuer.

 » Drôle et enlevée !  » Charlaine Harris 

Auteur : Jaye Wells

Editeur : Orbit

Parution : 07/11/2012

 

Chronique de Béa 

Cela faisait quelques temps que ce roman me regardait, du haut de son étagère, et là j’ai craqué!

La bataille qui s’est soldée par la mort de la Dominae Lavinia, grand-mère de Sabina et Maisie, est terminée depuis quelques mois. Elle a eu des répercussions positives comme la signature imminente d’un traité de paix entre les races obscures ainsi que la relation amoureuse officielle de Sabina la métisse et d’Adam le mage, garde de la Pythie. Malheureusement Maisie n’est pas sortie indemne de sa réclusion et les séquelles psychologiques ont du mal à se dissiper. Plusieurs ombres vont s’afficher au tableau du bonheur naissant  de la jeune hybride : à l’approche d’un congrès important des meurtres sont perpétrés dans son entourage plutôt proche, Maisie n’a toujours pas de vision prophétique et cela met en péril la signature du traité et tout cela c’est sans compter les cauchemars récurrents qui perturbent Sabina. Heureusement que maintenant elle arrive à s’ouvrir aux autres…quoique des fois être seule préserve…

J’ai vraiment adoré ce tome. Tout les éléments que j’apprécie y sont. L’auteur nous met dans le bain d’entrée de jeu avec le premier meurtre, et à partir de là les rebondissements s’enchaînent mais sans lourdeur. Lorsque ce n’est pas l’affaire en elle même, c’est une évolution entre les personnages. Cette alternance donne du rythme au roman sans lassitude. Pour l’intrigue principale, jusqu’à la fin j’ai été hésitante, je me demandais vraiment qui pouvait  déstabiliser la population obscures new yorkaises avec ces meurtres. Pour les histoires secondaires j’ai été ravie, entre autre,  de « voir » Sabina et Adam ensemble je les trouve super mignon. Tout les personnages principaux ont été creusés par Jaye Wells ; elle va nous montrer une autre face de Sabina, mais aussi de Maisie ; nous faire découvrir un Giguhl un tout petit peu plus mature,…

Discrimination, trahison, violence et vengeance sont monnaies courantes entre les races obscures mais lorsque l’amour et l’honneur s’en mêlent cela devient beaucoup plus compliqué. Beaucoup d’émotions passent dans les pages de ce roman et mon petit coeur s’est serré à plus d’une reprise… Mais c’est ça qu’on aime (enfin je crois lol)

Une chose est sure, je suis à l’affût du tome 5 ça risque de déménager :p

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.