Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Ryan Conner : La meute du Phénix tome 5
formats

Ryan Conner : La meute du Phénix tome 5

la-meute-du-phenix-tome-5-ryan-conner-828337-264-432

Description et infos 

Des cendres de la meute renaîtra l’Amour. 

La plupart des loups solitaires sont dangereux.
Pourtant, Ryan Conner doit réviser son opinion quand Makenna Wray fait irruption dans sa vie. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes…
Auteur : Suzanne Wright
Editeur : Milady
Parution : 18/11/2016
chronique-bea
Je suis, et ce depuis le premier tome, de ces loups et de leur meute. C’est donc avec impatience que j’attendais ce roman et avec joie que j’ai commencé ma lecture. Je remercie les éditions Milady pour me l’avoir envoyé.
Makenna Wray est une solitaire, c’est à dire qu’elle ne fait pas partie d’une meute, et cela depuis depuis jeune. Habituée à sa condition, et surtout au regard des autres (être solitaire est plutôt mal vu) Makenna en a pris son parti. Elle a des amis proches et cela lui suffit. Lorsqu’elle rencontre Ryan Conner, lieutenant de la Meute du Phénix, toutes ses certitudes sont ébranlées. Le loup, plutôt taciturne et très instinctif, est persuadé qu’ils sont âme sœur. Et le comportement particulier de Makenna ne l’en dissuade pas … surtout quand celle ci est menacé par l’Alpha du meute environnante, le comportement protecteur de Ryan va prendre des proportions impressionnantes… Est ce un signe, pour lui oui, mais pour elle ?
Je pense vous l’avoir déjà dit, j’adore cette série. J’aime la plume de Suzanne Wright, elle est fluide, directe et addictive. J’aime cet univers peuplé de loups soudés, fidèles, protecteurs et un peu (beaucoup) barges ! J’aime ce climat avec un peu de tension, que se soit dans les couples, comme à l’extérieur, saupoudré de magie et de mysticisme. Alors certes le schéma de base est identique à tout les tomes. On a une femelle qui a du caractère, un mâle dominant qui n’en manque pas non plus, et des conflits inter-meutes qui rajoute une pointe de suspense. Mais Suzanne Wright, tout en reprenant les mêmes critères, nous présente, une fois de plus une histoire originale et passionnante.  Alors certes ses personnages y font beaucoup, que ce soit les principaux comme les secondaires. L’auteur aborde également des sujets actuels et douloureux (l’abandon par la famille, la maltraitance, les déviances sexuelles…)
Nous connaissons Ryan depuis les premiers tomes, lieutenant de Trey, l’Alpha de la meute du Phénix et compagnon de Taryn (tome 1). C’est un homme renfermé,secret, et létal (Taryn l’avait surnommé Terminator lol) C’est un pisteur émérite et il donnerait sa vie pour les membres de sa meute. Mais sous son apparence froide, se cache un homme et un loup meurtri. Sa rencontre avec Makenna va le bouleverser et le transformer. L’histoire de Ryan m’a beaucoup touché et j’ai adoré ce loup brut de décoffrage ^^
Makenna est une jeune femme forte et indépendante. Livrée à elle même rapidement, elle a du apprendre à défendre sa peau. Pour elle, faire confiance à quelqu’un d’autre que ses amis proches, c’est se perdre un peu. Le comportement de Ryan à son égard va la déstabiliser, elle qui a peu l’habitude que l’on se soucie d’elle. Makenna a des secrets aussi et son parcours m’a beaucoup émue également. Mais elle a aussi un (gros) brin de folie qui l’a rend irrésistible et craquante… même si Ryan ne veut pas l’admettre !
Les membres de la meute que nous avons rencontré précédemment sont évidemment présents et c’est un plaisir de les retrouver. On a vraiment l’impression de faire un peu partie de la meute et ça j’adore !
Encore une fois je n’ai pas vu passé le temps, j’ai adoré ma lecture. Histoire passionnante, destins atypiques, Amour mystique, loyauté, rebondissements palpitants et humour , autant d’éléments qui font de la Meute du Phénix un cocktail complètement addictif … J’en veux encore 😉
suzanne-wright-719569-250-400
Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Suzanne Wright a toujours inventé des personnages et raconté leurs aventures. Lectrice passionnée de récits fantastiques, elle apprécie particulièrement l’oeuvre de Christine Feehan, Nalini Singh ou encore Stephen King. Elle vit à Liverpoll avec son mari et ses deux enfants, et ne fait pas de mystère dans son incapacité totale à cuisiner quoi que ce soit, ni de son allergie à toutes formes de ménage. Cela dit, elle a répertoire sans fin d’histoires drôles et est toujours prête à partager son chocolat.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *