Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Rule : Marked Men saison 1
formats

Rule : Marked Men saison 1

Publié le 5 mars 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

marked-men,-tome-1---rule-716369-250-400

Description et infos 

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

Auteur : Jay Crownover

Editeur : Hugo New Romance

Parution : 03/03/2016

 

Avis de Béa

Quand j’ai vu ce roman dans le programme de parution Hugo Roman, j’ai de suite craqué sur la couverture et sur son univers en général, il fallait que je le lise ! Un grand merci aux édition Hugo Roman de l’avoir envoyé.

Adolescente timide et renfermée Shaw a été « recueillie » par Remy Archer puis rapidement par toute sa famille. Particulièrement proche du jeune homme, elle était surtout amoureuse de son jumeau, Rule. Maintenant que Remy n’est plus là, et que les relations entre Rule et ses parents se sont dégradées, Shaw essaie de recoller les morceaux. Seulement le caractère rebelle et imprévisible de Rule ne lui facilite pas la tache, surtout qu’elle est, à première vue, son opposé. Jusqu’au jour ou tout bascule et que Rule découvre Shaw avec un nouveau regard. Arriveront ils à mettre de côté leurs différences et leurs passés respectifs pour laisser de la place à l’amour ?

Dès que j’ai eu ce roman entre les mains j’ai été séduite. Il faut dire que la couverture magnifique ! Et dès que j’ai commencé ma lecture, j’ai accroché ! En premier c’est Rule qui nous donne sa version des fait, suivie par celle de Shaw, tout au long de la lecture leurs voix s’alternent. J’ai adoré me sentir proche d’eux deux, l’auteur nous donne ainsi des détails sur eux, sur leurs vies, leurs ressentis et nous suivons, ainsi,  de  très près leur évolution. J’ai adoré la romance entre Shaw et Rule, leur histoire est passionnée et la manière dont ces deux êtres abîmés se reconstruisent est émouvante. Mais Jay Crownover aborde d’autre thèmes plus profonds que l’histoire d’amour entre les deux jeunes gens, elle nous parle des répercutions de la perte d’un proche sur l’entourage, des rapports avec la famille, de la portée du regard des autres sur soi, du manque de confiance en soi ainsi que du harcèlement. Des sujets, souvent durs et pourtant présents dans la vie de tous les jours, traités avec beaucoup de justesse et de franchise. Mais elle y parle aussi de l’amitié sincère, de la passion et évidement de l’amour… Le style de l’auteur m’a beaucoup plu, elle décrit vraiment bien ses personnages et leur environnement et nous ne pouvons que nous plonger dedans. Et même si j’avais compris certaines choses avant leurs révélations, j’ai été captivée tout au long de ma lecture, j’ai eu du mal à  la lâcher, prise dans le tourbillon de la vie et des émotions de ses deux âmes blessées.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Shaw, malgré son statut de privilégiée (ses parents ont beaucoup d’argent) la vie n’a pas été facile pour elle. L’arrivée dans sa vie des frères Archer l’a sortie de sa condition. Sous ses airs froids et sérieux, elle cache beaucoup de blessures et la majeures parties d’entre elles sont les conséquences de son amour secret pour Rule. Shaw est attachante, patience et fidèle. J’ai adoré la voir s’épanouir et se découvrir au contact de son amoureux. Rule est le rebelle par excellence, tatoué, piercé et menant une vie débridée. Mais sous la couche d’encre et les bijoux se cachent un jeune homme meurtri, qui ne trouve du soutient qu’avec ses amis, son métier et ses soirées de débauche. Sa relation avec Shaw va modifier sa manière et vivre et de voir les choses. J’ai adoré le voir découvrir, petit à petit, ses sentiments, et s’ouvrir à cette jeune femme qui semble n’avoir rien en commun avec lui. Ils se subliment l’un l’autre et c’est magnifique à voir. Les personnages secondaires (qui vont  certainement  arriver sur le devant de la scène dans les prochains tomes) ne sont pas en reste. J’ai aimé Rome et son côté héros protecteur, que se soit vis à vie de Rule ou de Shaw, Ayden c’est une super amie, elle est pleine de vie et très attachée à Shaw, mais aussi Nash, Jet et Cora…

En bref, j’ai adoré ce premier opus de Marked Men, ma lecture a été addictive, pleine de passion et d’émotion, ainsi que la plume de Jay Crownover et j’ai vraiment hâte d’avoir les prochains entre les mains ^^

PS : La bande son est extra 😉

Re PS : J’ai encore plus envie de me refaire tatouer lol

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *