Rien qu’une semaine: Rien qu’une chanson tome 2

1 février 2015

1501-rien-semaine_org

4eme de couverture et infos

Sept jours pour transformer une liaison en passion.
Mia ne croit pas au grand amour, et l’idée de s’engager la terrifie. La relation qu’elle entretient avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses.
Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n’a pas l’intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu’elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu’ils sont faits l’un pour l’autre…
 Auteur : Stacey Lynn
Editeur : Milady
Parution :23/01/2015
Avis de Béa 
J’avais adoré le premier tome de cette série « Rien qu’une chanson » ainsi qu’un autre roman de Stacey Lynn « Pas de mensonge entre nous ». C’est donc avec un réel plaisir que j’ai reçu et commencé ce roman. Merci à Aurélia, des éditions Milady, de me l’avoir envoyé.
Mia et Chase se sont rencontrés quand Nicky a connu Zach, cela fait environ deux ans. Alors que les deux derniers s’apprêtent à se marier, Chase (le batteur du groupe de rock de Zach)  n’a plus de nouvelles de Mia (la meilleure amie de Nicky) depuis presque 6 mois. Certes leur histoire n’était pas sérieuse, ils se contentaient de passer du bon temps ensemble, mais il a de réels sentiments pour elle. Chase veut profiter du mariage de leurs amis pour convaincre Mia de partager sa vie, vraiment … Il a une semaine…
Je crois que je vais avoir beaucoup de mal à exprimer mon avis sur ce roman, tellement je l’ai aimé, car les seuls mots qui me viennent à l’esprit sur le moment sont « rhhhhhhooooooo » , « waaaaaaooooooow » ou encore « piouuuuuuuuuf » … oui je sais c’est pas super constructif… Stacey Lynn a l’art et la manière de nous parler de sujet douloureux, tout en douceur. Et ben là, encore une fois, elle réussit son pari avec brio. D’entrée de jeu, on pourrait penser à une amoureuse qui tend à se préciser, Mia est très indépendante, elle vit à New York où elle fait le job de ses rêves. Même si Nicky et Chase lui manque, elle tient à sa vie sans attache. Chase lui, a été transformé par son histoire avec Mia et même si son mode de vie n’est pas très stable, il veut le partager avec Mia. Mais il n’a pas toutes les cartes en main,  nous non plus d’ailleurs, et je dois reconnaître que Mia m’a agacée plus d’une fois avec son capacité à creuser un fossé entre Chase et elle. Et puis on sait …Et là tout prend un autre dimension et cette histoire d’amour qui aurait pu être classique devient encore plus prenante et émouvante. Les personnages de Chase et Mia sont très attachants : lui avec son côté romantique et son envie de tout faire pour que ça marche et elle, avec sa force de caractère et son besoin de protéger ceux qu’elle aime. Nous retrouvons également les autres membres du groupe Zach Walters, et ça j’adore lorsqu’on a encore un lien fort avec les personnages précédents. De plus, l’auteur donne la parole alternativement, à Chase et à Mia, et je trouve que cela donne plus de profondeur au récit et que cela nous permet de plus nous attacher aux personnages.
En bref, je vous conseille vivement ce roman, que vous pouvez commencer même sans avoir lu le tome 1…c’est vraiment un petit bijou… Je ne sais pas si il y aura une suite mais je sais que le prochain roman de Stacey Lynn passera par moi :p
Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.