Rien qu’une chanson

12 juillet 2014

4eme de couverture et infos 

La mélodie du bonheur n’a jamais été si rock’n’roll…
Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Nicole n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, tente de lui redonner le goût de vivre. Un soir, au pub, elle la met au défi de se faire inviter par un bel inconnu. Nicole flirte alors avec un brun ténébreux, sans se douter une seule seconde qu’il s’agit de Zach Walters, rock star mondialement célèbre… Succombant au charme de la jeune femme, le chanteur lui propose de suivre le groupe en tournée. Les secrets du passé leur permettront-ils de former le duo dont ils rêvent ?
Auteur : Stacey Lynn
Editeur : Milady
Parution : 20/06/2014
Chronique de Béa
Tout d’abord, je tiens à remercier Aurélia des éditions Milady de m’avoir envoyé ce roman qui fait partie des coups de cœur de l’éditrice.
Quinze mois plus tôt, la vie de Nicole a basculé dans l’horreur lorsqu’elle a perdu son mari et son fils. Grâce au soutien de ses parents et de sa meilleure amie, Mia, la jeune femme tente, tant bien que mal, de sortir la tête de l’eau. Un soir, elle rencontre par le plus grand des hasards, un chanteur de rock très connu, Zach Walters. Le courant passe très vite entre eux, et il va lui demander de partir avec son groupe en tournée. Nicky va devoir faire un choix. Est elle prête à aller de l’avant ? L’amour du beau Zach va t il l’aider à avancer?
Lorsque j’ai lu le 4éme de couverture j’étais partagée : je suis fan de rock ; l’image du chanteur charismatique me faisait rêver et  rien qu’à l’idée de me plonger dans cet univers je  frissonnais :p Mais je suis surtout une maman et une femme et rien que d’imaginer la douleur de cette jeune femme, j’étais terrifiée. Dés les premières lignes, mes craintes se sont envolées et j’ai dévoré ce roman. C’est réellement un petit bijou d’émotions, d’amour et d’espoir. Nicole est une jeune femme forte car malgré le drame qu’elle a vécu, elle est toujours debout et ça …chapeau! J’ai essayé de me mettre à sa place et c’est dur, très dur rien que d’imaginer. Elle peut compter sur sa meilleure amie. Lorsqu’elle rencontre Zach, c’est un bouleversement pour eux deux. Elle, elle va devoir réapprendre à vivre et à aimer, à passer outre ses peurs. Lui, il est vraiment comme la rock star idyllique : charmeur devant et tout tendre dedans. Les personnages sont hyper attachants ; que se soit Nicky , Zach ou bien leur entourage. L’auteur aborde le thème de la perte d’être cher sans larmoiement. Il y a certes des moments de grande émotion (les larmes me sont montées aux yeux un certain nombre de fois :s) mais c’est écrit tout en finesse et souvent suivi d’une scène plus légère qui va nous faire sourire, ce qui désamorce une situation pesante et grave, et donc ne plombe pas la ligne directrice de l’histoire qui est, à mon avis, l’Espoir. Ce roman est une leçon de vie sans morale, sans apitoiement … une ode au bonheur
Rien qu’une chanson m’a fait vivre un grand huit émotionnel et j’ai adoré!
Un vrai coup de cœur… Surtout ne passez pas à côté 😉
Please follow and like us:

3 commentaires

  • Mutinelle 25 janvier 2015 à12:43

    Bon, je crois que tu m’a décidée, je vais me laisser tenter parce livre.

    • Evey 26 janvier 2015 à6:34

      Si tu veux je punierai Béa pour t’avoir convaincu de dépenser de l’argent :p .

  • Bea 1 février 2015 à12:25

    Rhhooo nooon pas de punition :p
    Tu m’en veux beaucoup si je te dis que le 2 est tout aussi bien …^^ si ce n’est mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.