Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Rien qu’un soupir : Rien qu’une chanson tome 3
formats

Rien qu’un soupir : Rien qu’une chanson tome 3

Publié le 29 juin 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

Description et infos 

Secrets et regrets seront leurs pires ennemis.

Inséparables depuis toujours, Grayson et Kennedy se sont juré une amitié éternelle jusqu’au jour où ils brisent le pacte. L’ami d’enfance est devenu un homme irrésistible avec lequel Kennedy passe une nuit torride. Mais elle commet une grave erreur en lui avouant ses sentiments, car se sentant incapable de la rendre heureuse, il prend la fuite. Des années plus tard, alors qu’il est devenu champion de MMA, il retrouve Kennedy, par hasard, lors d’un combat. Il est bien décidé à ne plus jamais la laisser partir à moins que la révélation de sombres secrets ne l’oblige à l’abandonner une seconde fois…

Auteur : Stacey Lynn

Editeur : Milady Romance

Parution : 24/06/2016

 

Avis de Béa 

J’ai déjà lu  trois romans de Stacey Lynn et je suis devenue fan de sa prose. Lorsque j’ai vu le nouvel opus de la série « Rien qu’une chanson » je n’ai pas hésité ! Et je remercie les éditions Milady pour cet envoi.

Kennedy et Grayson se connaissent depuis des années. Vivants chacun dans une ambiance familiale similaire, ils se soutiennent mutuellement dans les bons et les mauvais moments. Seulement Kennedy tombe amoureuse de Grayson et, une nuit tout bascule, ils franchisent LA limite… Grayson préférera fuir les sentiments de son amie et la laissera seule avec sa peine. Six ans plus tard,  Grayson a fait carrière en MMA et Kennedy, qui ne l’a pas oublié, le suit, de loin. Quand Sarah, sa meilleure amie, prend des tickets pour le match de Grayson, elle ne connait pas le passé douloureux des deux jeunes gens. Ce soir là, ils vont se retrouver.  Maintenant il sait qu’il veut être avec elle… mais c’est sans compter le secret qu’elle porte seule depuis plusieurs année. Pourra t il passer outre et lui pardonner ? Et elle, y arrivera t elle, pour ce qu’elle a fait ? L’amour peut il être le baume de toutes les blessures ?

Il y a des auteurs, comme Colleen Hoover par exemple, qui arrivent à vous prendre par le cœur et par les tripes. Et bien, pour moi, Stacey Lynn en fait partie. Déjà dans les deux premiers opus de sa série, elle m’avait émue, jusqu’aux larmes. Ce tome ci n’a pas fait exception, à plus d’une reprise ses traîtresses me sont montées aux yeux sans moyen de les arrêter ! Les ingrédients qu’elle a déjà utilisé, et que j’affectionne, sont là.  Après avoir exploité des sujets durs comme le deuil et la maladie, elle s’attaque à d’autres (violence parentale, abandon d’enfant, adoption …), tout aussi sensibles et épineux avec une plume délicate, sans tomber dans les clichés et sans prendre parti, Stacey Lynn relate les faits et nous laisse libre de ressentir toutes les émotions que ses mots font ressortir. Même si la fin m’a paru un peu rapide, j’ai été séduite par cette histoire, par ces deux jeunes gens, par leurs sentiments et leurs émois.

Le personnage de Kennedy est très émouvant. C’est une jeune femme forte, qui a perdu, le jour du départ de Grayson son ami et son amour. Cette perte la ronge, ainsi que son secret. On a mal pour elle, on souffre avec elle à chaque étape douloureuse qu’elle passe et on a juste envie de la serrer très fort dans nos bras et lui dire que ça va aller. J’aime ce genre de personnage entier, quand Kennedy aime, elle le fait de tout son cœur…

J’ai bien aimé Grayson aussi, mais pour une fois (et oui ça m’arrive) c’est lui qui m’a énervé et que j’ai eu envie de secouer ! Alors certes son parcours inspire le respect mais la réaction qu’il a à la révélation du secret de Kennedy est, pour moi, injuste ! Heureusement pour lui, il se rattrape… même si il met du temps …Ah la la ces hommes ^^ !

Sarah, la meilleure amie de Kennedy, est le lien avec les tomes précédents. C’est un rayon de soleil, une bouffée d’air frais au choix. Elle est juste excellente… J’ai l’espoir d’avoir un roman sur elle, elle le mérite 😉 Il faut avouer que les amis de Grayson, Lynx et Lancon, sont top aussi ^^

 

Cette fois encore, Stacey Lynn nous présente une histoire pleine d’émotions, d’espoir et d’amour… Comme les deux premiers, Rien qu’un Soupir est un coup de cœur, et je ne peux que vous le conseiller 😀

 

stacey lynn

 

Stacey Lynn vit aux États-Unis dans la région du Mid-Ouest. Elle coule des jours heureux en compagnie de son mari et de ses quatre enfants. Stacey passe ses soirées enveloppée dans une couverture et plongée dans un bon livre, ou armée de son ordinateur portable pour laisser libre cours à toutes les histoires qui lui trottent dans la tête.

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *