reVIENS-MOI

 

Présentation de l’éditeur et infos

Sur la rive d’un lac gelé, Carl s’éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et mettent en lieu sûr une jeune fille tremblante et glacée. Que s’est-il passé dans l’eau ? Il l’ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu’il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n’est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais. IL CROYAIT POUVOIR OUBLIER L’HORREUR, ELLE VA SE RAPPELER A LUI

Auteur: Rachel Ward

Editeur: Michel Lafon

Parution: 30 mai 2013

 

 

CHRONIQUE EVEY

Je n’avais pas spécialement accroché à la première série Young Adult de Rachel Ward, « Intuition ». Pourtant après avoir lu le 4ème de couverture de « reVIENS-MOI », je n’avais qu’une envie, le lire! Mon intuition me disait qu’il fallait que ce roman passe entre mes mains. Ai – je eu une bonne idée en me jeter dessus? Vous le saurez dans quelques lignes.

 

L’intrigue de « reVIENS-MOI » est simple et efficace. Carl vient de perdre son frère, Rob. Ce dernier s’est noyé sous ces yeux et ceux de sa petite amie. Mais voila, lorsque Carl se réveille à l’hôpital il ne se souvient de rien. Cela a t-il été un accident?  Quel a été son rôle dans l’histoire? … Voici quelques questions qui hante le jeune homme.

Petit à petit il va retrouver des bouts de sa mémoire. Et là de nouvelles questions vont se poser… Est-il aussi gentil que l’on le pense…? A-t-il vraiment essayer de sauver son frère?

Histoire de corser l’histoire, Rob le grand frère de Carl vient lui tenir compagnie. Dès que Carl est mouillé, Rob lui chuchote des phrases horribles et apparait à ces yeux tel un fantôme vengeur.

Ajoutez à cela le rapprochement entre Neisha, la petite amie de Rob, et Carl et vous aurez un bel aperçu de l’intrigue du roman. C’est la première fois que je lis une histoire d’amour triangulaire avec un fantôme! J’ai vraiment aimé cette originalité.

 

Maintenant que vous connaissez l’intrigue, je vais me confesser. Ce roman est passé, chez moi, à deux doigts du coup de cœur! (Voir ma note Goodreads). Ce n’est pas à cause d’un point négatif, car j’avoue ne pas en avoir trouvé dans ce roman. C’est tout simplement parce qu’il m’a fait passer une paire de nuit blanche… Et ce de deux façons. La première, tout simplement parce que l’histoire est prenante, elle engloutie le lecteur et ne lui laisse pas le temps de remonter à la surface pour respirer. Ce roman est un page-turner d’une efficacité diabolique!

La seconde, parce que ce roman m’a fait faire des cauchemars… Voir m’a empêché de dormir. Oui, je suis une petite chose sensible :p. Par moment, je lisais le roman et levais la tête pour voir si aucun fantôme n’était là et surtout si il n’y avait pas de trace d’eau sur mes murs. Oui je sais, je suis aussi un peu folle. Mais lisez le livre et vous verrez ;), je ne suis pas aussi émotive que ça. Rachel Ward a réussi, juste avec les mots, à créer un atmosphère particulière où l’eau a une place de choix. Et même si nous sommes que de simples lecteurs, parfois on étouffe, on suffoque, on angoisse, on est oppressé, l’eau est partout et ne nous lâche pas.

 

Carl est un jeune homme qui se cherche. Il ne se souvient de rien et on ne peut pas dire que sa mère l’aide dans un premier temps. Carl vit dans un famille de classe moyenne, voir pauvre. Sa maison est proche d’un dépotoir et sa « gentille » maman aime plus la bière que ces fils. Malgré tout Carl semble être un jeune homme posé et doux. Une réelle empathie se forme entre le lecteur et Carl. Même quand son côté sombre apparaît.

Rob est le « mauvais » garçon de la famille. Violent (on peut remercier son papa) et étrange, il est clair dans ces intentions. Il veut tuer.

Neisha est la copine de Rob. Une fois passé le moment où vous vous dites: « Elle ne manque pas d’air de draguer le frère de son petit ami mort », vous découvrirez une jeune fille qui ne recherche que deux chose : la liberté et l’amour.

 

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment aimé « reVIENS-MOI ». Ce roman est un polar paranormal prenant, entêtant, addictif. Une fois le premier pied dans l’eau, vous ne pouvez plus remonter sur la berge pour respirer et vous détendre… L’eau vous happe, vous êtes pris dans un tourbillon qui vous pousse vers le fond. Le seul moyen de vous en sortir? Tourner la dernière page. Et encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.