Retour de Flamme : Hot in Chicago tome 2

31 décembre 2017

Description et infos 

Les frères Dempsey sont pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion…

Alexandra Dempsey, la seule femme pompier de la caserne 6, ne sait plus où donner de la tête entre des collègues qui la sous-estiment et ses frères adoptifs qui la surprotègent. Lorsqu’elle sauve Eli Cooper, le séduisant maire de Chicago, elle s’attend à ce que tout change. Ce dernier a d’autres projets car Alexandra pourrait lui permettre de relancer sa campagne. En outre, les courbes affolantes de la jeune femme ont éveillé son désir. L’attirance électrique entre eux est pourtant vouée à l’échec : il est son supérieur, et il y a des règles à respecter… pour mieux être enfreintes ?

Auteur : Kate Meader

Editeur : Milady / Romance – Sensations

Parution : 01/12/2017

 

Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas lu les tomes précédents 

Jouer avec le feu   Point de Fusion

Le premier tome de cette série a mis le feu aux poudres (oui, je sais c’est facile ^^) J’avais bien aimé l’univers créé par Kate Meader, et cela m’a même permis de lire pour premier roman MM. Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce second volet.

Alexandra Dempsey est la seule fille de la fratrie recomposée Dempsey, et la seule femme pompier dans la caserne 6. Vivre au milieu des hommes ne l’effraie pas, c’est une dure à cuire qui veut montrer qu’elle n’est pas moins capable sous prétexte qu’elle a une paire de seins ! Eli Cooper est le maire du Chicago, enfant du pays, ancien militaire, il est aussi beau comme un Dieu… Depuis leur rencontre, quelques mois auparavant, Alex le trouve insupportable et arrogant ; leurs rares entrevues font, à chaque fois, des étincelles ! Quand, lors d’une intervention, elle vient à le sortir des flammes, un lien entre eux se tisse. Et Eli, en bon homme politique, aimerait s’en servir pour remonter dans les sondages, en vue du renouvellement de son mandat…. Mais est ce son seul objectif ? La jeune femme, au tempérament volcanique arrivera t elle à rester calme auprès de l’homme de glace ?

Le premier volet de cette série avait posé les bases de l’univers imaginé par Kate Meader : Chicago, ses pompiers au tempérament de feu, son chef de cuisine tourmenté et son maire super sexy. Quel programme ! Cet opus avait permis d’autres rencontres également. Outre celle de Luke et Kinsey, et celle de Gage et Brady, le maire Eli Cooper a fait la connaissance de la pétillante Alexandra Dempsey, pompier de son état, et grande gueule professionnelle ! Et entre eux, immédiatement, les rapports étaient orageux. Nous les retrouvons quelques mois plus tard. Après un incident (qui a provoqué entre Eli et Alex une entrevue explosive) Alex a connu la « gloire », l’affection des habitants de Chicago, et est étiquetée comme « pompier préféré des Américains » mais ses rapports avec le maire de la ville sont toujours tendus. Lors d’une intervention sur un incendie, elle va sortir le premier magistrat de la ville des flammes. En effectuant son devoir, elle va lier sa vie à lui. Cet acte va provoquer des remous dans la popularité vacillante du maire et il va vouloir utiliser ce fait divers pour remonter dans les sondages. Devant l’opposition de la jeune femme, qu’il énerve profondément, il va user de stratagèmes pour arriver à ses fins. Seulement Eli a d’autre projet en tête concernant Alexandra, et quand il veut quelques choses, il fait tout pour l’avoir ! Dans le tome précédent, nous avions senti qu’une histoire se tramait entre Alexandra et Eli, leurs relations ne pouvaient pas être houleuses pour rien, et j’avais hâte de savoir comment Kate Meader allait arriver à les rapprocher…. et je n’ai pas été déçue ! Comme dans le premier, nous sommes plongés rapidement dans l’histoire, au cœur de la vie d’Alex et d’Eli. La plume de l’auteur est punchy et entrainante, elle nous donne envie d’en savoir plus. Alors oui, cette fois encore, le sujet a déjà été utilisé, le concept employée / patron, le « je te déteste mais tu m’exciste » est déjà vu mais Kate Meader arrive à en faire quelque chose d’original. Je ne sais pas si c’est le contexte ou la personnalité haute en couleur des personnages, mais cela donne un résultat détonnant et addictif ! Le côté professionnel des deux protagonistes n’est pas vraiment abordé mais il reste en fond tout au long de notre lecture : entre le milieu macho dans lequel évolue Alex et les magouilles politiques d’Eli, les rebondissements se succèdent et nous captivent, sans compter les histoires de famille ! Le brasier qui couve entre Alex et Eli va se transformer en flammes sous la couette (et dans l’entrée aussi lol) le caractère passionné des deux jeunes fait des étincelles à chaque fois qu’ils se voient, les réparties piquantes et drôles se transforment en étreintes enfiévrées et tendres. C’est chaud et c’est beau !

J’ai beaucoup aimé Alex. J’ai aimé sa personnalité forte, elle nage dans un océan de testostérone entre ses frères ultra protecteurs et ses collègues de travail. Elle donne son maximum pour montrer qu’elle n’est pas moins forte parce qu’elle est une femme. Quitte à s’oublier un peu. Elle est impétueuse, grande gueule et cela ne joue pas toujours en sa faveur … elle essaie de canaliser sa fougue mais lorsqu’elle le fait, elle n’est pas vraiment elle même. Alexandra est une personnalité entière ! Elle m’a beaucoup touchée car sous son masque de pompier se cache une jeune femme vulnérable. Elle veut faire tout son possible pour que ses frères soit fiers d’elle, mais elle passe à côté de pas mal de choses… Sa rencontre avec Eli va la faire réaliser qu’elle peut être pompier et sexy !

Eli est un homme mystérieux. Et il cultive cette aura ombrageuse. Orphelin, ancien militaire et homme de loi, c’est une personnalité publique et il se protège d’une armure robuste pour pouvoir faire face aux requins qu’il côtoie tous les jours. Il se fond parfaitement dans son rôle de politicien. Son attitude arrogante ne peut que susciter des réactions, bonnes ou mauvaise. Sa rencontre avec Alexandra va venir chambouler sa vie bien rangée, et faire fondre sa carapace. J’ai aimé découvrir ce qu’il se passe sous le bouclier froid qu’il s’est forgé, c’est un homme dominant certes, mais loyal et généreux (on s’en était un peu aperçu avec son amitié avec Brady et ce qu’il a fait pour lui)

Cerise sur le gâteau, nous retrouvons la famille d’Alex, toujours aussi délirante et protectrice ainsi que Brady et Madison. Les personnages secondaires rajoutent vraiment du piment dans une atmosphère déjà survoltée.

J’ai vraiment été embarquée dans cette romance tout feu tout flamme ! Les personnages sont drôles et attachants, et les évènements nous emportent ! La lecture est agréable grâce à la plume fluide et énergique de l’auteur. Si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter, n’hésitez plus, venez prendre la température du cœur de Chicago ^^

***

Originaire d’Irlande, Kate Meader vit aujourd’hui à Chicago avec son mari. Férue de romance, elle aime imaginer des héros dominants et des femmes fortes, capables de leur tenir tête.

 

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.