Respire

21 février 2015

10423271_356781661150373_2515807031477753510_n

Présentation de l’éditeur

A à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Editeur: Hugo & Roman

Auteur: K.A. Tucker

Parution: 05 février 2015

 

 

CHRONIQUE EVEY

Dès que le 4 ème de couverture et la couverture elle-même ont été dévoilés, j’ai précommandé le roman « Respire ». Un truc en lui m’attirait. Et dans ces cas là, j’hésite rarement. Bref, réception du livre le jour de sa sortie. Il tombait au parfait moment puisque je venais de terminer ma dernière lecture. Aller hop ! Rentrons dans le vif du sujet ! La chronique !

 

Kacey a survécu à un accident dans lequel elle a vu ses parents, sa meilleure amie et son petit ami mourir. Elle a entendu le dernier souffle de sa mère et sentie la main de son petit ami refroidir dans la sienne. Après cet accident, Kacey va devoir aller vivre avec sa petite sœur chez son Oncle et sa Tante. Mais rapidement la jeune femme va partir loin d’eux avec Livis (sa sœur) pour la protéger. Direction de la Floride ! Là, Kacey a trouvé un petit appartement dans une résidence un peu « étrange ». Rapidement elle rencontre le beau et mystérieux Trent et la délicieuse et boule de bonne humeur Storm. Cette dernière sert dans un bar à strip tease  et y trouve une place pour Kacey. Les choses semblent bien s’engager et la nouvelle vie de notre héroïne craquelle petit à petit la carapace que cette dernière s’est faite. Et je peux vous dire que ce n’est pas de la petite carapace. Au fil des pages, nous découvrons une Kacey plus vivante et  fraîche. Et c’est vraiment agréable de vivre avec les personnages cette évolution.

L’histoire de Kacey est intense et embarque le lecteur dans des montagnes russes émotionnelles. On râle, sourie, tourne les pages avec frénésie. Mais là où K.A Tucker est encore plus forte ! C’est qu’elle a une plume qui emporte tout sur son passage, nous faisant vivre des émotions fortes, intenses, déstabilisantes. Elle rend passionnantes TOUTES les histoires qu’elle développe et les approfondie, on n’est pas dans le superficiel et ça, c’est juste formidable. Car même si on suit principalement la vie de Kacey, l’auteur nous dévoile beaucoup de choses sur les autres personnages. De cela, naît une grande envie d’en savoir plus sur eux. Et j’avoue que j’étais aux anges lorsque j’ai vu que le second tome parlait de Livis. Mais revenons à l’histoire, aux amours de Kacey. Je dois avouer que ces derniers n’ont pas été sans me rappeler une scène de « Twilight » que j’aime tout particulièrement. Elle correspond vraiment au « grand amour » pour moi. Je vous remets la scène en tête. Bella parle avec sa mère dans la cuisine, Bella est venue présenter Edward à cette dernière. C’est à ce moment là que la mère de Bella lui fait remarquer que l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre est flagrant car « quand il bouge, tu bouges… » Et bien avec Kacey et Trent c’est la même chose. Ils sont en symbiose, se complètent. Et c’est vraiment génial de lire une telle histoire. Elle redonne foi aux princes charmants, aux histoires d’amour tellement fortes qu’on en souffre ; … K.A. Tucker montre aux lecteurs, grâce à sa plume sans faille, que le bonheur et l’amour sont possibles avec ce type d’intensité et qu’on y a tous le droit.

Les personnages secondaires sont traités presque comme des personnages principaux. Ils ont un passé que l’on découvre petit à petit. Si dans un premier temps je trouvais Storm too much, rapidement elle a su me faire craquer. Et je suis même devenue fan de ce petit bout de femme un peu brisé par la vie. Sa fille Mia est juste adorable. Comment ne pas tomber sous le charme… Livis est une jeune fille mature et sage.  Et malgré tout, on voit petit à petit un coté fun se développer, Livis déstresse. Cela est prometteur pour le prochain tome.  Trent est intriguant et je peux vous dire que dès ses premières apparitions il va vous faire soupirer .

Bon, il faut malgré tout en arriver au « point noir » de ma lecture. J’ai beaucoup trop rapidement compris, à mon goût, le gros rebondissement. Alors attention, je ne dis pas que ce sera votre cas, mais certains indices sont assez parlants. En tout cas, si vous ne le voyez pas venir, je peux vous dire que vous allez être pris au dépourvu !

Parlons enfin d’un des aspects « triste » du roman. L’accident auquel a survécu Kacey est terrible et destructeur. On peut s’en rendre compte dès les premiers chapitres. K.A Tucker en parle sans jamais tomber dans le voyeurisme. Les effets pervers post traumatiques sont illustrés avec justesse. Les mots choisis par l’auteur sont bouleversants, pénétrants. Vous ne ressortirez pas indemne de cette expérience !

 

K.A Tucker nous offre un roman contemporain et juste. Un roman qui vous fera passer par toutes les émotions que l’on peut imaginer lorsque l’on parle d’amour, d’accident, de la vie et de la mort. Ce roman, n’est pas qu’une histoire d’amour, c’est aussi des histoires d’amitiés, de vraies amitiés comme on aimerait en vivre. Ne manquez pas ce roman. Il est juste inoubliable.

Please follow and like us:

3 commentaires

  • Océane 21 février 2015 à9:40

    Ce bouquin me tentait déjà depuis un moment…merci d’avoir partagé ton avis, ça me donne encore plus envie de le lire !

  • Océane 21 février 2015 à9:40

    Ce bouquin me tentait déjà depuis un moment…merci d’avoir partagé ton avis, ça me donne encore plus envie de le lire !

  • Les lectures de Faustine 27 février 2015 à10:27

    J’ai adoré ce livre, et j’ai eu un gros coup de coeur pour les personages qui sont tous plus attachants les uns que les autres =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.