Rebel de Rebecca Yarros chez Harlequin

26 juillet 2018

Présentation de l’éditeur

Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.

Auteur: Rebecca Yarros

Editeur: Harlequin

Parution: 4 juillet 2018

 

J’étais surexcitée et en même temps triste à l’idée de lire ce roman. Les deux premiers tomes de la saga sont des coups de cœur ++++++ et je me suis vraiment attachée aux Renegates. Lire « Rebel » était synonyme de fin. Mais je le sais toutes les bonnes choses ont une fin (et de toute façon je peux relire les romans encore et encore :p ), il fallait donc se lancer dans ce dernier tome.

 

Rebecca Yarros ne m’a pas du tout déçue. Ce « Rebel » est excellent, à couper le souffle. Je suis passée par toutes les émotions : papillons dans le ventre, colère, tristesse, envie de câliner les personnages, envie de hurler, hurler même, … J’ai vécu à 100% l’histoire de Penna et les dernières aventures du reste de l’équipe. L’auteur a réussi à garder le rythme fou des 2 premiers tomes, ne laissant jamais le temps au lecteur de vraiment se remettre des derniers évènements. La plume est fluide et entrainante.

Penna est depuis le début un des personnages que j’adore. Autant Wilder ne m’a pas plu dès les premières lignes du premier tome, autant Penna je l’ai aimé dès son apparition dans la saga. J’attendais donc son histoire avec impatience. Penna est une femme forte et humaine. Elle a un truc en plus. Ce n’est pas un personnage fade où juste une badass, non elle est REBEL, elle transpire la vie et la rage.

Comme pour les garçons, Rebecca Yarros nous parle de la vie privée de Penna, nous dévoile sa vie de famille, son vécu. On comprend mieux certaines de ses réactions des deux premiers tomes grâce à cela. Elle aussi n’a pas une histoire facile et on comprend pourquoi elle n’a pas peur de se mettre en danger. L’auteur approfondie aussi la relation de Pénélope avec sa sœur (qui était un personnage important du premier tome). C’est terriblement touchant, bien que parfois à fendre le cœur.

La romance est la cerise sur le gâteau. Cruz est juste…… hummmmmmmmmmmmm (soupir qui dit que je suis totalement amoureuse de ce personnage). Ses défauts donnent juste envie de l’aimer encore plus. Ce qui est inhabituel :p , mais Cruz est inhabituel. Son histoire avec Penna est un pur moment de bonheur livresque. On se prend à rêver de connaitre ça…. Au moins une fois….

 

En refermant « Rebel » je n’avais qu’une envie… Relire « Wilder » et me retrouver à nouveau auprès des personnages. Refaire le tour du monde avec eux sur l’Athena. Rebecca Yarros offre avec cette saga une trilogie parfaite de la première à la dernière ligne. Je suis amoureuse des Renegates. Juste amoureuse.

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.