Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Raced : Driven saison 3.5
formats

Raced : Driven saison 3.5

Publié le 4 août 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

Description et infos 

Une compilation de scènes choisies de la série Driven à travers les yeux de Colton Donavan.

Arrogant.
Coquin.
Brisé.
Vaniteux.
Rebelle.
Égocentrique.
Téméraire.

Vous pensez me connaître ?
C’est loin d’être le cas.

NB: Raced n’est pas une réécriture de la série Driven. Il explore des scènes pivots ainsi que de nouvelles écritures du point de vue de Colton. Partagez ses pensées, ressentez sa bataille interne, et riez avec lui tout au long de son voyage alors qu’il tente de surmonter ses démons et d’accepter d’aimer.
Cette nouvelle est pour les fans de la série Driven. Elle doit être lue après Driven, Fueled, et Crashed.

 

Auteur : K. Bromberg

Editeur : Hugo New Romance

Parution : 21/04/2016

 

 

Avis de Béa 

Cela fait un petit moment que j’ai cet ultime tome sur ma PAL, et je remercie les éditions Hugo Roman de me l’avoir envoyé… Je n’avais pas prix le temps de me poser pour me retrouver avec Colton … Mais là j’en ai eu envie…

Comme l’éditeur le signale bien sur le quatrième de couverture, Raced n’est pas une suite, ou un préquel, de la série Driven, c’est la réécriture de certaines scènes par l’auteur, souvent due aux retour qu’elle a eut. Donc nous redécouvrons des passages capitaux de l’histoire de Rylee et Colton mais vu par celui ci.

Malgré les mois qui passent, Colton reste un de mes personnages favoris. Il m’a énervé, séduite, fait rire et émue au cours des différents tomes… la totale quoi ! Je ne pensais pas avoir besoin d’un autre opus pour être accro mais en fait j’ai bien aimé le retrouver … seulement lui ^^

K. Bromberg nous plonge, avec sa plume experte, dans les pensées les plus profondes de Colton, et c’est bien souvent un beau bazar. La lutte entre son côté sombre et son envie d’aimer est exacerbée, c’est un combat acharné qu’il mène  entre lui … et lui. L’auteur nous l’avais montré déjà en lui donnant la voix dans la série principale mais ici c’est encore plus flagrant. Alors je dois reconnaître que certains passages sont lourds car ils dévoilent un Colton perturbé qui essaie de s’éclaircir les idées et cela n’est pas souvent évident. De plus, comme cela fait quelques temps que j’ai lu les trois premières saisons, je n’arrivais pas à resituer les moments décrits desuite. Mais cela nous montre aussi le côté de Colton qui nous a fait craquer : l’émotif, le tendre, le cabossé. K. Bromberg souligne ici  la forte amitié qui le lie à Beck, elle nous offre des scènes drôles entre les deux hommes, qui ont joué leurs rôles dans les prises de décision de notre pilote favori. Mais aussi la relation privilégiée qu’il a avec son père.

En bref, ce tome n’est pas un nécessité, car nous connaissons les faits mais j’ai aimé me retrouver dans la tête de Colton, dans son univers grossier et macho… Il m’a encore fait sourire et soupirer … Colton quoi 😉

***

k.-bromberg-428811-250-400

Kay Bromberg, auteur à succès reconnue par le New York Times et USA Today, est cette femme réservée qui réussit à dissimuler l’enfant rebelle qui est en elle – et qu’elle laisse s’exprimer chaque fois qu’elle s’installe devant le clavier de son ordinateur. Sur un coup de tête, K. Bromberg, qui vit en Californie avec son mari et ses trois enfants, a décidé de s’essayer à l’écriture. Ses premiers romans, Driven, Fueled et Crashed, qui constituent la trilogie Driven, ont été salués par la critique avant de devenir des best-sellers et d’intégrer le top 4 de la liste du New York Times et de USA Today. Elle a aussi publié une nouvelle, Unraveled, et une suite à la Trilogie Driven, intitulée Raced.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *