Quintessence : Les Larmes Rouges tome 3

14 avril 2015

les-larmes-rouges,-tome-3---quintessence-601343

Présentation de l’éditeur et infos 

« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »

Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

Auteur : Georgia Caldera

Editeur : J’Ai Lu

Parution : 25/03/2015

 

Avis de Béa 

Je suis fan de cette série depuis sa sortie. C’est avec une pointe d’impatience mêlée d’un soupçon d’angoisse que j’ai commencé ma lecture … car c’est le dernier.

Il n’y a pas grand chose à rajouter à la présentation de l’éditeur pour vous expliquer le début de l’histoire, tout est clairement dit. Henri et Cornélia réussissent à trouver le bonheur dans ce futur terni par l’ombre du Roi Sombre, quand un un grain de sable (et pas des moindres) va venir s’immiscer dans les rouages de leur Amour… Ce revenant va t il ébranler leur couple si récent au final et fragile ? Avoriel va t il arriver à ses fins ? Tant de suspense en seulement un roman …..

C’est avec beaucoup d’émotions que j’écris cette chronique et je pense qu’elle ne va pas être très constructive tellement j’ai le coeur serré. J’ai mis plus d’une semaine à lire ce roman, pas parce que je ne l’ai pas aimé, bien au contraire, mais parce que je ne voulais pas qu’il se termine. Georgia Caldera nous entraîne, une fois de plus, dans son univers sombre et romantique mais là, pour la première fois, dés le début on entrevoit un bout de ciel bleu… et qu’est ce que ça fait plaisir ! Plaisir pour notre couple phare, après toutes les tempêtes qu’ils ont essuyé cela fait du bien de les voir heureux, enfin… Mais rassurez vous (ou pas) tout cela est de courte durée ! L’auteur va malmener nos amoureux jusqu’à la fin et j’ai voulu apprécié tout cela en faisant traîner ma lecture… et puis un peu par peur aussi, l’appréhension d’arriver à un dénouement autre de celui que je m’étais imaginé… car je sais que les auteurs peuvent être sadiques un peu des fois ^^

Je ne dirais rien sur la fin ou sur les rebondissements présents dans cet opus, même sous la torture mais c’est tout simplement génial. l’auteur nous révèle les secrets les plus enfouis, lève le voile sur les zones d’ombre et répond à nos questions. Elle ne se contente pas de clore son histoire, elle l’étoffe en nous offrant des détails que l’on aurait même pas imaginé, c’est un vrai bonheur !! Les personnages évoluent aussi, j’aime encore plus Henri, malgré sa volonté de tout contrôler, je suis vraiment accro à ce vampire ( oui je sais c’est facile) et Cornélia, qui m’avait un peu énervée dans le tome précédent, m’a agréablement surprise. Certaines choses ont fait qu’elle a grandit et qu’elle assume ses choix, ses envies et son amour et … j’ai adoré !!!!

Maintenant que les trois tomes sont sortis, vous n’avez plus aucune excuse pour passer à côté de cette trilogie, c’est vraiment un petit bijou, une gourmandise qui se grignote sans modération. Venez vous immerger dans cet univers tortueux et cédez à l’appel des Larmes Rouges…

Please follow and like us:

2 commentaires

  • fantasybooksaddict 14 avril 2015 à6:25

    Ohlala il me faut absolument ce dernier tome car j’avais adoré les autres !

  • MARYLENE MIRBELLE 14 avril 2015 à10:21

    Bonsoir!
    Je participe avec grand plaisir !!
    Merci pour ce jeu que je partage en public!
    Belle soirée!
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.