Quatre

by on 14 avril 2015

download (4)

 

 

Présentation de l’éditeur:

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Auteur: Veronica Roth

Editeur: Nathan

Parution: 02 avril 2015

 

 

CHRONIQUE EVEY

Archi fan de la saga « Divergente » je ne pouvais pas manquer ce roman « compilation » d’histoire sur Quatre et du point de vue de Quatre. Un peu inquiète du résultat, j’avoue que j’attendais beaucoup de ce livre. Alors ? Satisfaite ???

 

Aller, je ne vous fais pas attendre, j’ai été plus qu’amoureuse de ces histoires. Elles sont exactement ce que j’attendais et imaginais de Quatre.  On le découvre sous plusieurs angles et surtout on comprend son évolution et certaines de ses manières. On en resort encore plus amoureuse de lui.

Le personnage de Marcus (père de Quatre) est plus présent, mettant le lecteur face à un personnage plus « violent » que dans la saga. Expliquant une des peurs de Quatre (qui est ici d’ailleurs décrite de façon à faire frissonner le lecteur).

J’ai adoré aussi en apprendre plus sur Eric. Bien que je déteste ce personnage, son initiation et ce qu’il se passe ensuite donne un poids supplémentaire à sa présence dans « Divergente ». Il est aussi pourri que l’on peut l’imaginer et ce dès le début. Apprendre sa faction de base est aussi une des choses que j’ai tout particulièrement aimé, tout comme son rapport aux autres. Si vous n’aimiez pas Eric dans la saga, vous allez vouloir le décapiter dans « Quatre ».

Veronica Roth nous dévoile aussi un peu plus l’histoire des Audacieux et les relations « politiques » que ces derniers entretiennent avec d’autres factions. Certains passages de l’initiation sont comme du caviar ! Et on fond encore plus pour « Quatre ».

Les passages de « Divergente » reprit sous le point de vue de Quatre sont tout simplement géniaux et même si ils ne sont pas révélateurs de grandes surprises, ils sont à déguster lentement et avec passion tellement ils sont bons.

 

Je n’ai pas beaucoup de choses à dire sur ce livre, à part LISEZ LE !!!!!! Vous êtes fan de la saga, « Divergente » vous manque, alors foncez, vous ne serez pas déçus, parole de fan !

Please follow and like us:

4 Responses to “Quatre”

  • Jennifer.M says:

    J’ai beaucoup aimé ce livre
    Ca me donne envie de le redécouvrir en VF maintenant <3

  • Addictophile says:

    J’attendais moi aussi beaucoup de ce livre mais malheureusement, je pense qu’il aurait pu être bien plus approfondie (bien qu’ils s’agissent de nouvelles).

    Je ne vais pas redire les raisons de ma « déception » (c’est un bien grand mot), je l’ai déjà fait sur addictophile.

  • Bonjour!
    Je participe avec grand plaisir!
    Merci pour ce jeu que je partage volontiers en public!
    Belle soirée!
    Cordialement,

  • Adria says:

    Hello,
    J’ai aussi adoré ce bouquin, que je me suis empressée d’acheter le jour de sa sortie, et que j’ai lu vite, beaucoup trop vite. Tu as raison quand tu utilise le terme savourer, on ne le lit pas pour vivre une aventure de fou, on le vit pour apprécier des petits morceaux de + de Divergente et de Tobias. Vraiment gros coup de coeur pour ma part, j’en ai fait une vidéo si jamais ça t’intéresse 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.