Quand les métamorphes sont plus sexy que les vampires…

12 janvier 2012

… C’est LA série BitLit de chez Milady à lire !

J’ai découvert l’univers de Kate Daniels en 2009, lors de la première édition de la série.  C’est en novembre dernier que Milady réédite les trois premiers tomes en plus de nous proposer (enfin) le très attendu 4ème…  Donc, comme je suis fan de cette série, que la publication de la suite est toujours compromise et que je pense sincèrement que c’est l’une des séries les plus originales dans le monde de la BitLit, je partage avec vous ce petit message pour essayer de vous faire comprendre pourquoi ces romans sont fait pour vous.

 » À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre. »

Une fan BitLit parle aux fans BitLit :

Alors pourquoi cette série plus qu’une autre ?  Comme je l’ai dis plus haut, Kate Daniels brille par son originalité.  Alors que 90 % des romans du genre parle de vampires sexy, de sexe et de « je t’aime moi non plus » cette série est plus résumée à des métamorphes sexy, un jeu de séduction digne des premiers Anita Blake, une héroïne attachante qui ne se laisse pas faire, une enquête bien menée et de l’humour piquant.

La seule chose plus difficile est « d’entrer dans l’histoire », le monde de Kate Daniels est différent, il nous faut du temps pour s’imaginer les lieux et comprendre la vie quotidienne des personnages.  Il faut juste s’accrocher pendant la moitié du premier tome, ensuite les vagues tech n’auront plus de secret pour vous.

Pour celles d’entre vous qui préfèrent les scènes Hot, je n’ai qu’un mot à vous dire : Curran !  Le lion, majesté des Bêtes et appelée Minou-minou par l’héroïne ne vous laissera pas indifférentes.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire avec votre avis si vous l’avez lu (promis si c’est négatif je n’agresserai personne, Evey ne me laisserait pas faire de toute façon. Vous savez ce qu’on dit : Les goûts ça ne se discutent pas… t’en as ou pas ;P)

 

Please follow and like us:

15 commentaires

  • Gwenaëlle 12 janvier 2012 à6:27

    Personnellement j’ai découvert cette série lors de la réédition , je n’ai lu que les deux premiers tomes mais j’ai vraiment a-do-ré !!! Les personnages sont attachants et très drôles , l’histoire est vraiment captivante !!! Et j’ai hâte de lire la suite ^^ Je trouve dommage que des livre aussi chouettes que les Kate Daniels , Jaz Parks ou encore les Dossiers Dresden n’ai pas le succès qu’ils méritent et que la publication des suites soit si incertaines …

    • Lizzy 12 janvier 2012 à7:24

      Merci pour ton avis ;o)
      C’est vrai… les trois séries de chez Milady qui ne ressemblent pas aux autres ont du mal, c’est vraiment dommage.

  • sonia 12 janvier 2012 à6:51

    a quand la suite viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

  • christelle 12 janvier 2012 à8:16

    je suis cette série depuis le début, je suis plus qu’heureuse de la ré édition et vivement la suite!!!! J’ai hâte de retrouver Curran, Jim, Kate et les autres métamorphes….

  • sabruhu (les lectures de sab) 22 janvier 2012 à1:20

    Ahhh super article, je ne peux que partager ca sur mon mur en espérant en convaincre plus d’un de commencer cette série! J’adore KD et surtout Curran!!!!!!!!!! Je me tate de commencer le suivant en VO, pa sla patience d’attendre la sortie VF :p

  • Mylène (Mycoton32) 22 janvier 2012 à1:26

    C’est une de mes séries préférées chez Milady, une héroïne forte et attachante, un mâle très grrrrrrrrrrrr , des personnages bien décrits, une histoire qui est réelle et nous amène quelque part, de l’humour omniprésent…. en bref, je conseille moi aussi et puis faut dire que le T4 est SA-VOU-REUX !!!!!

  • Sylvie B. 13 juin 2012 à2:59

    Elle fait partie de mes séries préférées, je l’a connais depuis ces débuts chez Milady et j’espère que la nouvelle ré-édition aie plus de succès pour que Milady se décide à continuer la série. J’adore l’humour de Kate et puis il y a Curran qui est la cerise sur le gâteau. Merci pour cet article.

  • fanny b 15 juin 2012 à12:18

    C’est une super série. Pour moi elle est dans mes top premier avec Mercy Thompson. Je pense que si vous aimez Mercy thompson vous aimerez celle-ci.
    Je la recommande, et vivement la suite.

  • Azariel 18 juin 2012 à6:23

    J’adore aussi Kate et Curran <3 Du coup je ne peux que partager ton article que je trouve super !! 🙂

  • Léa 18 juin 2012 à6:27

    Je suis Kate Daniels depuis ses débuts, et je suis vraiment accro, et même plus !! J’espère vraiment qu’ils la continueront car c’est vraiment une série qui a du peps, des personnages intéressants et une bonne histoire qui tient debout !

  • Nyx 18 juin 2012 à9:26

    Je suis une grande fan de Kate et Curran depuis la première heure et je ne peux dire qu’une chose : Il faut lire cette série !!!!

  • Marc 18 juin 2012 à9:36

    Kate Daniels est ma série de bit lit préférée, c’est un must read du genre! Kate et Curran ne laissent personne indifférent, l’univers est original et riche et les intrigues sont toujours menées avec brio.

  • sofiaportos 19 juin 2012 à7:22

    Je veux la suite!!!!! J’ai lu les 4 tomes parus entre mai et juin 2012 (c’est récent donc ^^) et je suis absolument fan!!! J’adore l’univers et l’originalité de cette histoire. Je ne veux pas qu’ils laissent la série inachevée :'(

  • Karen 19 juin 2012 à8:25

    Chez eux, j’avais bien aimé aussi Nightside, que j’ai découvert lors de la réédition numérique (une autre série qui a échoué comme Dresden). C’est pas une révolution mais l’ambiance est là. Y a un côté pulp très appréciable, des personnages et des monstres déjantés… 🙂
    J’ai failli tenter Kate Daniels une fois mais j’étais assez méfiante vis-à-vis de la bitlit à l’époque (toutes les intrigues se ressemblent). Dans le genre, j’aime Femme de l’Autremonde car, même si y a une part centrée sur l’amour, j’ai trouvé les héroïnes plus matures. Et j’aime bien Georgina Kincaid même si je reconnais que c’est pas de la grande qualité. Mais je trouve les personnages attachants ^^

  • Frankie 19 juin 2012 à5:45

    Kate Daniels est une de mes séries urban fantasy préférées. Mais j’ai abandonné la VF pour la VO car je déteste les nouvelles couvertures Milady, trop « romance » à mon goût. Du coup, j’ai acheté le 4e en VO pour aller avec celles que j’avais déjà.