Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Prête à t’aimer
formats

Prête à t’aimer

Description et infos 

Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?

Auteur : Mily Black

Editeur : Harlequin HQN

Parution : 10/08/2016

 

 

Avis de Béa 

Une couverture mignonne et girly, de bonnes retombées (Merci Lucie ^^) Je n’ai pas hésité à commencer cette lecture. Je remercie les éditions Harlequin et Netgalley pour ce SP.

 

Emma est une jeune femme de presque trente ans, indépendante …et célibataire. Le jour de son 29éme anniversaire, son statut est son seul problème (avec le fait d’avoir assez d’argent pour s’offrir les livres qu’elle veut aussi ^^) Aidée par l’alcool et par son meilleur ami Yanis, Emma va faire la liste des caractéristiques importantes que doit avoir « Homme de sa vie » Mais ne dit on pas que trop de perfection, tue la perfection ? Nous allons donc suivre Emma à la poursuite du Prince Charmant… ou pas ^^

Je ne connaissais pas du tout l’auteur, j’ai été ravie de me plonger dans une romance sans prise de tête (enfin pour nous parce qu’Emma, la pauvre elle a du mal lol ! ) Et surtout dans l’air du temps ! Sous couvert de sa jolie romance, l’auteur aborde plusieurs sujets que je trouve très actuels, et surtout qui nous touche de près, nous, lectrices addict aux belles histoires d’amour. C’est fait avec beaucoup d’humour. La plume de l’auteur est directe et franche, elle se focalise sur les traits principaux, ce qui ne nous laisse pas le moyen de fuir, nous sommes accrochés à notre lecture et aux aventures d’Emma.

Je me suis un peu reconnue dans le personnage d’Emma, dans mon envie d’évasion avec la lecture, de trouver le « bad boy » parfait comme dans les romances que je lis. D’ailleurs, je me suis souvent faite la réflexion qu’un homme aurait du mal à tenir la comparaison avec tous mes bookboyfriends lol ! Sauf qu’Emma est dans les extrêmes, elle veut un de ses personnages de romance (on le sait nous maintenant que les vrais « Prince » sont des biscuits au chocolat ^^) Et dans sa recherche de perfection, elle va se rendre compte que trop de … c’est trop et cela ses dépens. Dans un premier temps, j’ai trouvé Emma un peu précieuse et capricieuse, et ça j’aime pas trop… Puis au fil de ma lecture, je l’ai vu grandir, changer son fusil d’épaule (et pas pour tuer la vilaine voisine lol) et évoluer. Et puis son franc parler a le chic de la mettre dans des situations pas toujours à son avantage, mais qui nous font bien rire ! L’avantage d’Emma est aussi d’avoir son meilleur ami Yanis qui dédramatise beaucoup les états d’âme de son amie, et qui l’aide même si ce n’est pas toujours flagrant !

Au niveau des hommes, Mily Black va nous montrer, en utilisant des monstres de stéréotypes, que tout ne peut pas être blanc ou noir, et que l’habit ne fait pas le moine … je n’en dirais pas plus… je ne veux surtout pas vous gâchez le plaisir de découvrir l’heureux élu 😉 (même si nous, nous l’avons remarqué depuis un bon moment lol)

 

Même si pour moi ce n’est pas un coup de cœur, Mily Black signe une romance sympathique et très drôle. Par contre j’ai beaucoup apprécié le style de l’auteur et je pense me pencher rapidement sur ses autres romans … Affaire à suivre 😉

 

***

mily-black-474119-250-400

Un bon chercheur se doit avant tout d’avoir de l’imagination… Et Mily n’en manque pas ! Elle en fait profiter tout son entourage, à travers des histoires romantiques résolument modernes et rythmées. Stylo et bloc toujours à portée de main pour noter ses idées au fur et à mesure, elle s’amuse avec ses personnages en leur prêtant les répliques que nous n’osons pas toujours prononcer dans la vie courante.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. C’est moi là Lucie ? ahaha
    Franchement j’ai lu ses autres romans et j’ai adoré !
    Pour top 1 : In Real (love) life, Top 2 : Mon blog et moi, Top 3 : Juste un malentendu,
    J’ai même précommandé son petit dernier et je t’assure que je suis pas du tout sponsorisé par Mily Black, mais je trouve qu’on parle pas assez de ses romances, alors qu’elles sont tellement mignonne

    • Bea

      *Béa* Oui c’est toi lol!! Tu m’avais dit qu’il était sympa 😉
      J’ai beaucoup aimé sa manière d’écrire et l’esprit qu’elle insuffle à ses romans… Je vais continuer à lire ses écrits.
      C’est clair qu’il faut tout faire pour promouvoir nos auteurs françaises si douées 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *