Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Protecteur : Reapers Motorcycle Club tome 2
formats

Protecteur : Reapers Motorcycle Club tome 2

Publié le 3 mars 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

reapers-motorcycle-club,-tome-2---protecteur-692218-250-400

Description et infos 

Lorsque Sophie a offert son cœur – et sa virginité – à Zach Barrett, le demi-frère de celui-ci, le biker musclé et tatoué Ruger, les a surpris. Depuis, il ne peut oublier la jeune femme.

Si elle a perdu sa dignité huit ans plus tôt, Sophie a gagné un cadeau précieux : son fils, Noah. Zach ne lui est d’aucun soutien, et c’est Ruger qui les prend sous son aile en découvrant l’état de pauvreté dans lequel elle vit. Il veut lui offrir une vie meilleure, dans ses bras et dans son lit, mais Sophie peut-elle laisser grandir son fils au milieu de bikers ?

« Ce deuxième tome de Reapers Motorcycle Club rassemble un biker aussi dangereux que sexy, une mère célibataire et du sexe plus que brûlant ! » Publishers Weekly

Auteur : Joanna Wylde

Editeur : Milady Romance

Parution : 26/02/2016

 

Avis de Béa 

 

J’avais bien aimé le premier volet de cette série, c’est donc sans avoir lu le 4eme de couverture que j’ai demandé ce roman ( faut dire que la couverture est attrayante  ^^) Je remercie les éditions Milady de me l’avoir envoyé .

Ruger, membre des Reapers,  connait Sophie depuis des années, elle était la petite amie de son demi frère, Zach, et surtout la mère de son neveu, Noah. Zach est un père minable pour son fils mais Ruger, lui , tient à avoir une place dans la vie de l’enfant et de sa mère, même si les rapports avec cette dernière sont plutôt chaotiques. Lorsque Ruger se rend compte du niveau de vie de Sophie et son fils, il prend les choses en main et les installe chez lui. Mais Sophie ne l’entend pas de cette oreille, certes elle craque sur Ruger depuis longtemps ,mais son mode de vie et ses fréquentations ne lui plaisent pas. Ils ont tous les deux le bonheur de Noah comme priorité, mais leur attirance mutuelle et leurs différences de mode de vie sont des points sur lesquels ils ne veulent pas déroger. Ruger va t il réussir, pour Sophie et Noah, à abandonner la liberté à laquelle il tient tant et elle, pour son biker, va t elle pouvoir mettre ses à priori de côté .

Comme je le disais en introduction, j’avais bien aimé le premier tome de cette série. Je trouve que Joanna Wylde retranscrit vraiment bien l’univers particuliers  des MotorClub (si vous aimez les romances pleines de fleurs et paillettes, passez votre chemin). Rapidement, l’histoire et les personnages se mettent en place et nous entraînent dans leurs sillages. L’écriture de l’auteur est fluide, et franchement j’ai eu du mal à  lâcher ma lecture. L’organisation du club, son mode de fonctionnement, sa hiérarchie etc sont expliqués, même si c’était déjà le cas dans le tome précédent, ce qui fait que Protecteur peut être lu individuellement dans problème (mais c’est quand même mieux d’avoir lu Possesseur avant ^^) Je dois quand même reconnaître que j’ai vu arriver les rebondissements majeurs, mais ils sont bien amenés et nous apportent ce qu’ils faut de suspense pour nous tenir encore plus en haleine. Seul bémol, que j’avais déjà relevé auparavant, c’est que l’auteur utilise le « je » pour les chapitres du point de vue de Sophie et le « il » pour ceux de Ruger et même si ça ne gène pas vraiment la lecture, je trouve ça un peu dommage, nous avons moins l’impression d’être dans la tête du personnage masculin.

La romance entre Ruger et Sophie est aussi addictive que mouvementée. J’ai beaucoup aimé le personnage de Sophie, jeune mère célibataire qui se bat tous les jours pour subvenir aux besoins de son enfant tout en étant le plus indépendante possible. Sa vie n’a pas été facile et cela lui a forgé son caractère. Ce qui m’a plu chez elle c’est le fait qu’elle place toujours le bien être de son fils en premier et ça, la maman en moi a été beaucoup touchée, quitte à ce qu’elle soit malheureuse car séparée de l’élu de son cœur. Par contre je l’ai souvent trouvé injuste envers Ruger, surtout lorsqu’elle utilise ses à priori contre le club comme rempart entre eux. Ruger est le stéréotype du biker, et c’est pour ça qu’il nous plait. Beau, rebelle, libre et fidèle à ses couleurs, son club et ses frères. J’adore voir quand un bad boy tombe amoureux, c’est très souvent extrême et pleins d’émotions ^^ On passe plus de temps, dans ce tome, au sein du club et j’ai adoré retrouver les personnages que nous avions rencontrer  au cours du premier volet. Les femmes officielles (les régulières), et la fille du chef, sont drôles et attachantes et j’ai vraiment apprécié d’en apprendre un peu plus sur eux tous.

En résumé j’ai vraiment apprécié la lecture de ce roman. J’ai aimé me plonger dans ce monde, avec des gens, très unis, et  capables du pire comme du meilleur pour ceux qu’ils aiment. Joanna Wylde lance l’histoire du prochain volet et j’ai vraiment hâte de l’avoir entre les mains.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *