Prodigy – Legend tome 2

27 septembre 2013

4ème de couverture et infos

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts à tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute : et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Auteur: Marie Lu

Editeur: Castelmore

Parution: 13 septembre 2013

 

 

CHRONIQUE – EVEY

Fan du premier tome de la saga de Marie Lu, c’est donc tout naturellement que je me suis précipitée sur le second. Et je peux déjà vous dire que j’ai bien fait! Ce deuxième opus est un véritable coup de cœur! Aller je vous dis pourquoi!

 

Comment définir ce tome?

Action! Oui c’est bien le premier mot qui me vient en tête. L’action est omniprésente, on vibre avec les personnages. Marie Lu réussi pourtant à ne pas nous saouler avec l’action. Celle-ci est parfaitement intégrée au roman et n’empiète pas sur les sentiments ou les moments de réflexion. Plusieurs fois, j’ai retenu mon souffle, couru avec June et Day ou sauté sur les toits des immeubles. Vous verrez on se laisse facilement emporter et c’est du pur bonheur.

Intelligent! Marie Lu a placé dans le roman quelques très bon rebondissements. Ils sont amenés avec intelligence. J’adore le jeu politique en décor de fond. On sent que l’auteur a pensé son univers et nous en offre toutes les clés petit à petit.

Sentiments! Ce que j’ai aimé dans ce tome ce sont les doutes et la jalousie. On n’est plus dans le premier tome où nos protagonistes tombent amoureux. Cette fois ils sont confrontés à la réalité qui les entourent et ce n’est pas simple. Day ouvre les yeux et découvre que « sa petite sœur de cœur » est maintenant une jeune femme qui a des sentiments forts pour lui. June maîtrise mal l’art de l’amour et n’arrive pas vraiment à montrer et exprimer ce qu’elle ressent pour Day. June est trop « militaire ». Nos deux héros sont touchants dans leur bataille pour être heureux.

Final! OMG! Les derniers chapitres sont justes énormes! Cette fin en cliffangher est un petit bijou. J’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre. Marie Lu joue avec nos petits cœurs et ça fonctionne à 200%.

 

Comme je vous l’ai dit dès les premières lignes de ma chronique, j’ai littéralement adoré « Prodigy ». Et je peux vous dire que j’ai déjà pré commandé en anglais le 3 ème tome de la saga, « Champion »! Je ne pourrais jamais attendre la sortie française! Bref, Marie Lu est l’une de mes plumes préférées et elle le confirme avec ce second opus. Ces textes sont intelligents et pensés, ils regorgent d’action sans laisser sur le côté les sentiments. Coup de cœur pour cette pépite dystopique. Vivement « Champion »! June et Day me manquent déjà ;).

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.