Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Private Lesson
formats

Private Lesson

Publié le 4 mars 2017 par dans Actu Chronique, Actu Livre

Description et infos

Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières… Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…

Auteur : Samanthe Beck

Editeur : Collection &Moi

Parution : 01/03/2017

 

J’ai reçu cet exemplaire, il y a quelques temps, avec comme consigne, d’attendre sa sortie pour donner mon avis. Je l’ai beaucoup regardé avec envie mais j’ai tenu bon 😀 Et maintenant l’heure est venue de le découvrir… Un énorme merci à Antoinette et à la Collection &Moi pour l’envoi de ce roman.

Son diplôme de médecine en poche, Ellie Swann revient dans sa ville d’origine pour ouvrir un cabinet. Elle va, par la même occasion, retrouver ses amis de lycée, comme le beau Roger Reynolds qui occupe ses rêves depuis des années. Comme le hasard fait bien les choses (ou pas) il vient de rompre ses fiançailles, et en croire la rumeur, la raison serait qu’il aurait, dans l’intimité, un appétit démesuré ! C’est là que le hasard fait encore bien les choses, et il met sur son chemin, Tyler Longfoot, le bad boy du lycée, qui est toujours aussi sexy. Lorsqu’il lui demande une faveur, Ellie voit l’opportunité de parfaire son éducation sexuelle en lui demandant, contre son silence, des « cours ». Le marché va t il satisfaire les deux parties ?

Avant ma lecture, j’avais survolé le quatrième de couverture et j’ai eu un peu peur avec l’histoire du marché que passe Ellie et Tyler, vu que le sujet a déjà été traité (et j’ai adoré The Deal de Elle Kennedy) mais j’ai remisé cette idée au fond de mon cerveau et j’ai attaqué ma lecture … Et qu’est ce que j’ai bien fait (au final les résumés c’est le mal lol)! Dés les premières lignes, nous sommes plongés par Samanthe Beck dans le monde d’Ellie  : sa ville natale, ou la rumeur est une seconde religion, ses amis de lycée et les surnoms pourris qui vont avec … j’ai adoré ! La plume de Samanthe Beck est directe, fluide, drôle et addictive. Une situation qui pourrait être ambiguë et malsaine se transforme en une romance fraiche et sexy. J’ai aimé la façon dont l’auteur fait marcher notre imagination, beaucoup de choses sont suggérées ( comme les préférences de Roger ou le contenu des chapitres du guide d’Ellie… ), nos neurones sont titillés tout au long de notre lecture et c’est super agréable, même si j’ai vu venir certains rebondissements, j’ai pris beaucoup de plaisir dans ce récit. Private Lesson n’est pas qu’une jolie histoire, légère et gaie, l’auteur aborde des sujets d’actualité, pas évidents (comme la violence physique ou morale contre les enfants ou faire son coming out) et ce, tout en douceur.

J’ai adoré le personnage d’Ellie, elle est nature et franche. Son manque de confiance en soi est attendrissant, même si il lui donne un côté psychorigide et qu’elle a, à cause de ça, envie de tout gérer. Il fait d’elle une personne très attachante, mais aussi drôle (quand elle stresse, elle parle et dit tout ce qui lui passe par la tête ^^). On a vraiment envie d’avoir une Ellie comme amie.

Tyler est victime de sa réputation et de son apparence. Aux yeux de beaucoup de gens dans sa ville, il passe pour un homme nonchalant et sans attache mais il est bien plus que ça. Il est travailleur et loyal, et le fait de revoir Ellie va chambouler sa vie et faisant sortir des désirs qu’il n’envisageait pas. J’ai beaucoup aimé Tyler, il a les pieds sur terre et il reste de marbre, même si Ellie met sa patience à rude épreuve.

Leurs amis, Melody, Roger et Junior, entre autres, rajoutent un grain de folie dans ce récit déjà haut en couleurs.

Ce roman est un petite douceur qui, même si il ne paie pas de mine au premier abord, recèle des secrets en son cœur. Comme un bonbon dur dessus, moelleux dedans, les personnages sont plus profond qu’il n’y parait et leur histoire fait du bien. Un roman feel good, comme on les aime. Ne passez pas à côté 😉

 

 

 

Auteur de romances habitué des listes de best-seller, Samanthe Beck vit à Malibu, en Californie, avec son mari et leur fils.

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *