Premier trimestre chez Macadam!

14 décembre 2014

La fin d’année arrive, voici donc un nouvel article sur les sorties à venir. Cette fois c’est la collection MACADAM qui est mise en avant. Et je dois dire qu’il y a une paire de livres qui me font de l’oeil.

 

 

 

JANVIER

Capture-d’écran-2014-11-06-à-10.45.45-696x1024

ATLANTIDE T.2 : Les rives sombres de Kevin Emerson : sortie le 7 janvier

/!\ Attention ce résumé révèle des informations sur le tome 1 /!\

Owen, Lilly et Sangsue continuent leur voyage en quête de l’Atlantide, Paul toujours à leurs trousses. Un arrêt forcé dans la sombre ville de Dessena leur montrera la vie hors des dômes. Ils y découvriront des secrets profondément enfouis et oubliés depuis des années.

Dans ce second tome, le lecteur pourra découvrir d’autres facettes des personnages qui gagnent en complexité.

 

 

FEVRIER

Capture-d’écran-2014-11-06-à-10.45.31-700x1024

INHUMAN T.1 de Kat Falls : sortie le 4 février

Un virus a décimé 40% de la population, transformant les humains en animaux. Un mur sépare désormais l’ouest de l’est des Etats-Unis. L’ouest est la zone saine, l’Est la zone sauvage, où vivent ceux qui sont contaminés : les férals. Passer d’une zone à l’autre est illégal, dangereux, complètement fou. Lane vit dans la zone Ouest mais pour sauver son père, elle va devoir franchir la ligne et tenter de rester humaine.

Un récit haletant dont les rebondissements ne cesseront de vous surprendre !

 

Capture-d’écran-2014-11-06-à-10.46.01-700x1024

L’ELITE T.2 : SOUS SURVEILLANCE de Joelle Charbonneau : sortie le 4 février

/!\ Attention ce résumé révèle des informations sur le tome 1 /!\

Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu’elle entend, surtout les doutes à propos de l’intégrité de Tomas, son petit ami. A l’université, elle intègre l’unité de sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l’université. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d’entre elles : le doute.

Après un premier tome ancré dans l’action, ce second tome joue sur la tension psychologique et les relations entre les personnages.

 

 

 

MARS

(J’ai eu la chance de voir la couverture mais je ne peux pas encore vous la révéler :), je peux juste vous dire qu’elle est sympa comme tout et simple.)

COMPLICE de Eireann Corrigan : sortie le 18 mars

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour devenir célèbre ? Chloé et Finn ont de bonnes notes et multiplient les activités scolaires mais cela ne suffit pas pour sortir du lot et s’assurer une place dans une grande université, car la compétition est terrible. Leur plan ? Organiser un faux kidnapping de Chloé et prévenir les médias. Les conséquences : imprévisibles…

Un roman captivant qui mêle enquête policière et tension psychologique entre les personnage avec deux héroïnes fortes et très différentes.

Please follow and like us:

Un commentaire

  • Romain 7 janvier 2015 à12:44

    Inhuman m’a l’air très sympathique, pas réellement innovant mais prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.