Pour que tu reviennes : Stay tome 2

by on 13 janvier 2018

Description et infos 

Ce qu’elle redoutait le plus vient d’arriver : Kylian l’a quittée. Gaby ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. Leur histoire lui semblait pourtant si intense et si sincère. Pourquoi l’a-t-il abandonnée sans prévenir et, surtout, sans lui donner aucune explication ? Il a beau tout faire pour l’éviter et lui répéter qu’ils ne peuvent pas être ensemble, ses yeux le trahissent : dès que Gaby se laisse approcher par Junior, nouvelle star de l’équipe de basket et dragueur hors pair, elle sent le regard furieux de son ex peser sur elle. Kylian peut bien la repousser autant qu’il veut, Gaby sait que leur histoire n’est pas terminée. Ce qu’elle ne sait pas encore en revanche, c’est comment le faire revenir…

Auteur : N.C Bastian

Editeur : Harlequin / HQN

Parution : 06/12/2017

Avant que tu partes

Attention spoilers si vous n’avez pas lu le premier tome 

Il y a quelques semaines, N.C Bastian nous avait abandonné… oui oui on peut le dire ! en même temps que Gaby, à l’aéroport… Et depuis je me demandais ce qui allait bien pouvoir se passer dans cette suite … La meilleure façon de le savoir ? La lire ^^ Un grand merci aux éditions Harlequin -HQN et à Netgalley France pour l’obtention de ce roman.

Après avoir été quitté par Kylian, Gabrielle s’est envolée pour Chicago où l’attendait son nouveau poste, obtenu grâce à lui. Installée dans sa nouvelle vie, elle tente de reprendre le dessus mais sa rupture est trop douloureuse, et le fait de voir son amour perdu tous les jours ne va pas aider. Mais malgré le fait qu’il veuille rester à distance, Kylian a un comportement ambiguë envers Gaby, surtout lorsqu’il la voit se rapprocher de Junior, joueur vedette de l’équipe, qui est arrogant et dragueur. Pour Gabrielle passe t’elle du temps avec lui, qui représente tout ce qu’elle déteste ? Les regards de Kylian sont éloquents mais que cachent ils ? Pourquoi l’a t il quitté ? Arrivera t elle à le récupérer ?

C’est avec beaucoup d’envie et de curiosité que j’ai commencé la lecture de ce second opus. N.C Bastian nous avait laissé avec tellement de  questions sans réponse que je me demandais comment cela allait se dérouler. Et là ! Bam ! Dans les premières lignes du roman, elle lâche une bombe et c’est le drame ! D’autres questions se bousculent et se rajoutent aux anciennes : Qui ? Pourquoi ? Comment ? Dès le tout début, nous sommes pris dans une spirale addictive et enivrante qui nous tient jusqu’à la fin ! Gaby est installée à Chicago, près de l’homme qu’elle l’aime mais qui l’évite, et loin de sa famille et de ses amis. Croiser Kylian tous les jours est une torture mais Gaby est déterminée à ne plus faire les mêmes erreurs. Ce coup ci, elle ne fuira pas et elle affrontera vent et marrée pour pouvoir vivre son amour au grand jour avec son homme. Mais de nombreuses embuches vont se trouver sur leur chemin, et ils vont devoir composer avec. Niveau schéma, N.C Bastian a gardé le même que celui du premier opus et elle a bien fait car il instille une tension permanente qui nous accroche à notre lecture. Notre curiosité est titillée au maximum, nos nerfs sont mis à rude épreuve, l’auteur joue avec nos émotions comme un basketteur avec son ballon, avec efficacité et brio ; la plume, fluide et énergique, maintient tous nos sens en alerte ! Certaines questions obtiennent des réponses (pas assez à mon goût^^) et d’autres sont mises à la lumière. J’ai adoré cette tension qui nous amine durant toute notre lecture, cela rend le récit vivant, cette sensation que tout peut exploser à tout moment …. c’est euphorisant ! J’ai trouvé que cet opus fait plus de place au milieu du basket, du fait que nos deux protagonistes soient immergés dedans, nous allons vivre au cœur, et au rythme, de l’équipe des Monsters de Chicago et c’est très intéressant. L’auteur aborde, cette fois encore, des sujets très actuels, entre autre liés à la surmédiatisation des sportifs ou à la famille… et elle le fait avec beaucoup de justesse et d’émotions. Les rares moments volés entre Kylian et Gaby sont passionnés, hésitants et tellement émouvants. Il est flagrant qu’ils s’aiment mais la vie a décidé de leurs mettre des batons dans les roues.

Gaby m’a beaucoup touché dans ce tome. Elle tente de rester forte malgré tout, animée par l’espoir qu’elle nourrit pour sa relation avec Kylian. Alors oui, elle m’a un peu agacée à certains moments car elle a tendance à être pessimiste mais nous voyons qu’elle grandit, qu’elle veut avancer et son moteur est son amour pour Kylian. Elle a appris de ses erreurs passées, elle est déterminée à se battre. J’ai apprécié sa manière de faire et d’être avec Junior. Gaby reste elle même, avec sa curiosité maladive, son entêtement et sa tendance à dire se qu’elle pense. C’est une jeune femme généreuse et loyale qui pense plus au bonheur des autres qu’au sien…

Kylian est très mystérieux dans cet opus, et N.C Bastian accentue ce trait en ne lui donnant pas la voix. Kylian tente de démêler de sombres histoires et veut le faire seul mais de ce fait il laisse Gaby de côté…Seulement il l’aime et ne peut s’empêcher d’être prés d’elle… Il joue au chat et à la souris, fait un pas en avant, deux en arrière et c’est frustrant… je l’aurait bien secoué à plusieurs reprises … Surtout parce que j’aurais aimé qu’il lâche le morceau … Pouuuuurquoiiiiii tu fais ça !!!!

Ce tome va introduire de nouveaux personnages dont certains coéquipiers de Kylian, comme Elijah et Junior. Autant le premier est adorable, le second est exécrable, mais j’ai beaucoup apprécié les deux hommes. Nous retrouvons Talinda, l’amie de Gaby très présente et qui nous est présentée sous un nouvel angle… Et bien sur, la méchante sorcière, j’ai nommé Anna la mère de Kylian…

Ce second tome a pour maitres mots complots, secrets et manigances… Et qu’est ce que c’est bon ! L’auteur nous fait douter de tout et de tout le monde, joue avec nos émotions et nos sentiments. Un récit prenant et addictif, dans la veine du premier, qui nous laisse une fois de plus sur notre faim ! J’ai vraiment hâte d’avoir la suite entre les mains 😉

***

N.C Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et fourmillant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à l’âge de 12  ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *