Possession : Anges Déchus tome 5

28 juillet 2014

4eme de couverture et infos

7 péchés capitaux, 7 âmes.
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Alors que le destin d’une nouvelle âme repose entre ses mains, il est détourné de son devoir le plus sacré par le sort d’une jeune femme, prisonnière en Enfer, qui pourrait bien l’amener à sauver la mauvaise personne…
Le bien peut-il encore l’emporter si l’amour est une faiblesse ?
Auteur : J.R. Ward
Editeur : Milady
Parution : 20/06/2014
Chronique de Béa
Je suis fan de cette saga depuis le premier tome, j’étais donc ravie d’avoir ce cinquième tome entre les mains…et je remercie Aurélia des éditions Milady pour cela.
Nous somme toujours au coeur de la guerre entre le Bien et le Mal. Mais malgré son esprit retors, Divine n’est pas en tête… Pour le moment le Bien mène d’un point. Malheureusement Jim est encore obnubilé par le sort de Sissy, sacrifiée par Divine pour protéger son portail. Et son obstination à vouloir sauver l’âme de la jeune femme risque de détourner notre ange de sa mission, voire même de faire pencher la balance du mauvais côté…
Je ne peux pas vous en dire plus au risque de dévoiler tout le côté mystérieux du roman qui réside dans l’histoire. J.R. Ward arrive à se renouveler à chaque tome avec toujours le même objectif : sauver une âme. Cette fois ci, l’intrigue est plus complexe car jusqu’au bout l’auteur fait planer le doute sur l’âme à sauver. De plus, une histoire parallèle se crée avec l’ajout d’un personnage qui se concrétise … eh ben non je vous en dirais pas plus, j’entretien le côté mystérieux :p
En ce qui concerne les personnages : les principaux sont plus creusés ; J.R. Ward développe le côté sensible chez ses protagonistes, que se soit Jim, Adrian et surtout Divine. Pour les personnages secondaires, qui sont quand même au centre du roman, ils sont tous très attachants à leurs manières (un gros coup de cœur pour Duke *_*) même si ils sont loin d’être parfaits et c’est certainement cela qui nous séduit car ils sont comme nous, cela pourrait être nous …
Pour conclure j’ai encore passé un moment génial parmi ces anges, avec plus d’émotion encore que dans les tomes précédents. Mais là, le combat s’intensifie et se rapproche de la fin ( plus que 2 âmes) … on a qu’une hâte…avoir la suite 😉
Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.