Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Possesseur : Reapers Motorcycle Club tome 1
formats

Possesseur : Reapers Motorcycle Club tome 1

9782811214838_3

Description et infos

Ce biker torride est-il ange ou démon ?
Marie, plongée dans les ennuis jusqu’au cou, squatte temporairement le canapé de son frère. Dans ces conditions, Horse est une complication dont elle se passerait bien. Mais le biker couvert de tatouages et dénué de scrupules n’est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Elle se retrouve au pied du mur lorsque le Reapers Motorcycle Club, dont fait partie Horse, découvre que son frère les a escroqués. Un afront qui pourrait coûter la vie au jeune homme. Horse propose alors un marché à Marie : il épargne Jeff, à condition qu’elle lui donne ce qu’il désire. Tout ce qu’il désire.
Auteur :Joanna Wylde
Editeur : Milady Romance
Parution : 26/06/2015
Avis de Béa 
En grande fan de la série Sons Of Anarchy sur les bikers, j’ai été ravie de voir que Milady Romance publié un roman dans cet univers. Même si la couverture, ni le titre ne m’ont pas vraiment attiré, j’ai décidé de tenter le coup et je remercie Aurélia de me l’avoir envoyé.
Marie vit avec son frère Jeff depuis qu’elle a décidé de quitter son mari qui, en plus d’être naze, est devenu violent. Jeff est un petit génie de l’informatique, quand il s’en donne vraiment la peine, et il travaille pour un groupe de bikers, les Reapers. C’est comme cela que Marie rencontre Horse, un des membre de ce club. Jeune fille un peu naïve, elle ne comprend ni le comportement de Horse, ni celui des autres motards. Elle va se retrouver confronter à leur mode de fonctionnement lorsqu’elle va apprendre, de leurs bouches, que son frère leur doit beaucoup d’argent et il risque de le payer de sa vie. Prête à tout pour sauver Jeff, Marie va accepter le marché proposé par Horse, le suivre chez lui et lui obéir au doigt et à l’œil. Marie va t elle réussir à se faire à sa nouvelle condition ? Horse est il vraiment l’homme froid, pervers et violent qu’il montre au premier abord ? Est ce que l’Amour a vraiment sa place au sein de club de motards ?
J’ai bien aimé ce roman. Déjà je pense qu’il faut être prêt pour ce genre d’ambiance, car les Motor Club (ou MC)  sont un univers vraiment à part. Ils ont un mode de fonctionnement, un code d’honneur bien à eux. Comme je vous le disais plus haut, j’adore la série Sons Of Anarchy et ce monde y est bien expliqué donc je n’ai pas été surprise de certains comportements des membres du club. Mais pour les personnes non averties, cela peut choquer. La violence est monnaie courante, ainsi que les filles faciles et les coups d’un soir. Mais quand on creuse, c’est plus que ça. Et c’est ce qui est montré ici.
Au début, j’ai trouvé l’histoire un peu brouillon. On ne comprend pas bien ce que nous explique Marie. Malgré les différents flashbacks pour nous définir la situation, certains points sont très flous. Et puis d’un coup, tout s’explique et c’est là que cela devient intéressant. J’ai bien aimé le style d’écriture de l’auteur, même si je n’ai pas compris pourquoi lorsque c’est Marie qui raconte elle utilise le « Je » et lorsque Horse devient narrateur cela passe à « Il ». J’ai trouvé ça bizarre mais bon ça nuit pas vraiment à l’histoire. Les personnages sont haut en couleur : Marie peut être un agneau et deux secondes après une louve. Sous ses airs de jeune fille fragile se cache une femme de caractère qui assume (la majeure partie du temps) ce qu’elle est, ainsi que ce qu’elle devient lorsqu’elle est prés de Horse. A plusieurs reprises j’ai eu envie de lui voler dans les plumes, mais on se rend compte rapidement que son comportement est lié à son ignorance du mode de vie des motards. Lui, c’est un Biker, un dur, un vrai mais pas uniquement, pour ceux qu’il aime il serait prêt à tout. Et c’est de découvrir l’autre facette de Horse qui est sympathique ^^. Les autres membres du club sont présentés rapidement et ils présentent, eux aussi, un fort potentiel d’intérêt 😀
Même si la résolution de l’histoire est un peu rapide et que j’ai vu venir certaines choses, j’ai vraiment apprécié de me plonger dans cet univers et je lirai volontiers la suite des aventures des Reapers.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *