Play : Stage Dive tome 2

18 avril 2015

71FIa6-l6gL._SL1500_

Description et infos

Anne a de gros problèmes d’argent, mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée, peu importe que Mal soit le batteur des Stage Dive. Maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece lui déclare sa flamme. Si seulement l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte, au-delà du simple arrangement…

Auteur : Kylie Scott

Editeur : JC Lattès

Parution : 08/04/2015

 

Avis de Béa

J’ai lu le premier tome de la série Stage Dive il y a moins d’un mois , et j’avais très, mais alors très hâte de lire la suite. Quand j’ai vu qu’il sortait début avril, je crois que j’ai du pousser un petit cri Hiiiiiiiii !!!!!

 

Anne n’ a pas eu une super journée lorsqu’elle rencontre Malcom Ericson, le batteur des Stage Dive, sa co-locataire vient de quitter leur appart avec une partie de ses meubles et l’argent qu’elle lui devait. Suite à certains événements (c’est plus sympa de les découvrir en les lisant ^^) Anne va se retrouver avec Mal qui vit chez elle, mais en plus elle doit se faire passer pour sa petite amie officielle. Facile si seulement Mal n’était pas beau comme un Dieu et si elle ne l’idolâtrait pas depuis son adolescence …

 

Quand on a beaucoup aimé un tome 1, on a toujours une appréhension quand on attaque le 2. On a toujours peur qu’il ne soit pas à la hauteur du premier etc… Donc j’ai eu une peu de pression …les deux premières pages ! J’ai desuite accroché à l’histoire d’Anne et Mal.

J’ai lu dans un roman de Bernard Werber, il y a quelques années ( Les Thanatonautes pour ne pas le citer ) une phrase qui m’a marquée car elle s’est avérée très juste à de nombreuses occasions pour moi, et elle correspond tout à fait à l’ambiance de ce roman : « Dans tout mal, il y a un bien » Alors outre le jeu de mot avec le prénom de notre batteur fou, je trouve que cette phrase trouve sa place dans l’histoire car c’est grâce (et pas à cause) au départ de la coloc d’Anne et tous les soucis que cela engendre, que les deux jeunes gens vont se rapprocher (et aussi à autre chose mais ça c’est secret ^^) Leur histoire est très jolie, même si j’ai compris rapidement les raisons du mal être de Mal, j’ai adoré suivre l’évolution de leur relation.

Le gros point positif de ce roman, c’est Mal lui même. Ce mec est une boule d’énergie complètement déjanté, un hybride entre un homme des cavernes et un nounours. J’ai adoré Mal, il est drôle et sans limite dans ses excès.

J’ai beaucoup aimé Anne aussi. Cette jeune femme n’a pas eu la vie facile, et les épreuves qu’elle a vécu l’ont vieilli avant l’age. Anne c’est la bonne copine sur qui on peut compter, la bonne poire souvent. Sa rencontre avec Mal va changer sa vie, lui apporter la couleur qui lui manquait car ce mec est un véritable arc-en-ciel lol!!!

Bien évidement on retrouve les autres membres du groupe. J’ai été ravie de retrouver David et Evie ( toujours aussi amoureux), Lauren et Nate, et de faire plus ample connaissance avec Jimmy et Ben.

La plume de l’auteur est toujours aussi légère, même lorsqu’elle aborde des sujets durs. Kylie Scott nous fait tourner les pages sans que l’on s’en rende compte. Par contre j’aurais aimé avoir le point de vue de Mal de temps en temps comme elle l’avait fait dans Rock avec David.

Cette série est un gros coup de cœur et ce tome encore plus. On rit beaucoup (Mal m’a fait mourir de rire, ses textos aussi ^^) mais on a aussi le cœur serré c’est un vrai bonheur. Cette série est vraiment addictive et j’ai hâte d’avoir le prochain en main … Un seul point noir, c’est que c’est trop court 🙁

Please follow and like us:

2 commentaires

  • Margaux 28 avril 2015 à5:14

    Merci de m’avoir fait découvrir cette série, devenue un coup de coeur.

    • Bea 18 mai 2015 à3:36

      Mais nous sommes là pour ça 😉 Ravie qu’elle te plaise, j’adore aussi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.