Pika se lance dans le numérique!!!!

10 mars 2012

Voici un mail qui m’a fait tout particulièrement plaisir :).

 

A l’occasion du prochain Salon du Livre (16-19 mars), dont le Japon est l’invité d’honneur, Pika Édition lancera son catalogue numérique. Celui-ci sera présent sur toutes les principales plateformes de ventes d’ebooks et librairies virtuelles existantes (comme l’ iBookstore d’Apple, Amazon ou Fnac.com).
Un accord de partenariat vient en effet d’être signé avec l’éditeur japonais Kodansha (dont les principaux titres sont Fairy Tail, Negima, GTO, Air Gear, Shugo Chara, etc). Des titres d’autres éditeurs japonais, comme Kadokawa (Highschool School of the Dead), complèteront cette offre.
On retrouvera une sélection de titres nouveaux et marquants du catalogue Pika. Certains volumes seront également disponibles en simultanéité avec la version imprimée. Les premiers titres seront Fairy Tail et Get Backers. Près de 50 titres au format numérique seront accessibles dès les premiers mois, puis une dizaine seront mis en vente mensuellement, soit plus d’une centaine de titres d’ici fin 2012.
La plupart des titres seront proposés à 4.49€ à l’achat, soit une diminution de 36% du prix de vente de la version papier.
Pour Alain Kahn, président de Pika Édition « Nous allons ainsi proposer à nos lecteurs le choix entre une lecture sur tablette, smartphone et ordinateur et le livre papier. Le numérique permettra une visibilité accrue de notre catalogue et une meilleure accessibilité à des titres historiques de nos collections.
C’est aussi une réponse aux téléchargeurs illégaux qui réclament un accroissement de l’offre légale pour cesser leur piratage, véritable fléau pour la création artistique en manga. »
Pika Édition, troisième éditeur de manga en France est une filiale d’ Hachette Livre, qui montre ainsi son implication majeure et ses avancées techniques dans le développement du livre numérique au niveau mondial.

 

 

photo non contractuelle

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.