Petites infos du 23/06/2013

26 juin 2013

CHRONIQUE

 

Au bout du rêve

 

 

 

 

 

 

 

La Clairière au Lion

 

 

 

 

 

 

 

 

♥ – Les premiers stills officiels de Percy Jackson ont été mis en ligne.

VOIR TOUTES LES PHOTOS

 

 

 

♥ – Un joli trailer pour Once Upon a Time in Wonderland.

 

 

 

 

 

♥ Le Seuil nous prépare une belle rentrée 2013.

 

Dans la vie, Clotaire est un geek un peu coincé et Lucile une jeune prof de français très timide. Dans Le Jeu, qu’ils pratiquent on-line, Compagnon d’Ambre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc digne des meilleurs films d’action, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité.

Un jour, pourtant, Clotaire découvre que des meurtres perpétrés dans Le Jeu ont lieu aussi dans la réalité. Comment cela est-il possible ? Qui se cache derrière Le Jeu ? Qui manipule les joueurs et dans quel but ?

Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir s’armer de courage et transposer leur duo dans le réel, devenir les héros de leurs rêves pour de vrai. Mais attention, car les frontières entre le vrai et le faux, le tangible et l’illusoire, sont parfois bien ténues. Et qui sait si toute cette histoire, finalement, n’est pas elle-même une gigantesque farce ? Une e-machination…

Sortie le 5 septembre 2013

 

 

Selon une très ancienne légende, un démon vieux de plusieurs siècles, condamné à vieillir pour l’éternité, retrouvera sa jeunesse le jour où il séduira une Fille de la Brume. Laura, lycéenne sans histoire, est-elle cette fille ? En tout cas, elle a été séduite par un nouveau lycéen au charme inquiétant et quasiment irrésistible…

Raphaël, son copain, et ses amis, prendront-il conscience à temps du danger qu’elle encourt ? L’arracheront-ils aux griffes vénéneuses du démon avant que son amour pour lui ne devienne trop fort ? Car alors, celui-ci aura recouvré toute sa puissance nuisible et plus rien ne pourra l’arrêter…

Sortie le 26 septembre 2013

 

♥ – La Martinière n’est pas en reste et nous propose aussi des supers romans pour la rentrée.

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an.

Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leurs faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Sortie le 5 septembre 2013.

 

 

Vers 2050, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à avoir la mémoire effacée. Ils doivent repartir de zéro, avec interdiction d’éprouver des émotions négatives : un appareil greffé sur eux est là pour le contrôler.

Kyla, 16 ans, a ainsi été « reprogrammée » et doit tout réapprendre sous le contrôle sévère de ses parents adoptifs.

Mais, malgré son effacement, elle fait d’étranges cauchemars et se découvre des aptitudes qu’elle ne devrait plus avoir. Comme si son passé s’obstinait à remonter à la surface…

Et quand elle apprend qu’un avis de recherche la concernant a été lancé avant son effacement, elle s’interroge : a-t-elle vraiment été une criminelle ? A-t-elle mérité son sort ?

Lorsque des lycéens opposés à l’effacement commencent à disparaitre, Kyla réagit.

Avec l’aide de Ben, effacé, lui aussi, elle décide de comprendre et part à la recherche de son histoire.

Mais le chemin qui mène à la vérité s’avère plus difficile que prévu. Et Kyla n’est pas certaine de vouloir assumer ce passé qu’elle sent progressivement revenir à elle…

Sortie le 12 septembre 2013

 

Après un terrible accident de voiture, Eve, 16 ans, est soignée dans le complexe médical de sa mère, la très puissante généticienne Terra Spiker.

Pour éviter qu’elle ne s’ennuie, Terra propose à sa fille une étrange activité : créer le garçon parfait, grâce à un programme de simulation génétique qu’elle vient de mettre au point. Eve se prend au jeu et imagine alors le garçon idéal :

Adam.

Mais grâce à Solo, jeune et séduisant employé de sa mère, Eve découvre que Spiker Biotech couvre en vérité les projets scientifiques les plus douteux. Terra est-elle responsable des expériences interdites qui se déroulent dans ses laboratoires ? Eve aimerait bien le savoir, et Solo semble prêt à tout pour l’aider. Mais l’aventure va prendre un tour innatendu lorsque l’Adam imaginé par Eve viendra s’en mêler. En chair et en os…

Sortie le 19 septembre 2013.

 

♥ – Les éditions Macadam ont eux aussi annoncé leurs sorties de la rentrée. Suite et nouveauté au programme.

Lady Megan est le premier tome de cette série très originale : chaque tome raconte l’histoire du point de vue d’une héroïne différente et chacune a une aptitude très spéciale. L’intrigue se déroule à la cour de la reine Elisabeth, en 1559. Le 1er tome a pour personnage principal Meg Fellowes, 17 ans, voleuse désabusée. Elle rejoint un groupe d’espions féminins au service de la reine. Résoudre un meurtre, sauver la couronne et peut-être tomber amoureuse… de nombreux défis attendent notre héroïne !

Cette série devrait comprendre 5 tomes et autant d’héroïnes !

 

Tous les soirs, Emily change de personnalité, elle délaisse son image de fille renfermée pour faire la fête. Mais la nuit n’est pas sure. Un mystérieux tireur abat de sang-froid des adolescents en pleine rue. Et Emily découvre qu’elle possède des capacités hors-normes. Mais qui est-elle ? Et quel est le lien des victimes avec cette usine chimique ?

#8PM est une trilogie.

 

 

Elyse a fait tout ce qu’elle pouvait pour protéger ses amis du Conseil. Tant que le Conseil la pense morte, elle a du temps pour se préparer à la guerre. Et la guerre est inévitable. Mais Kara lui annonce une nouvelle qui va tout précipiter : Anna et Chloé ont été capturées. Elyse se rend compte que personne n’est en sécurité tant que le Conseil n’aura pas été détruit. Christoph a fait la seule chose qui pouvait déclencher son courroux : il a menacé les gens qu’elle aime. Mais il faudra plus à Elyse que les mots d’un oracle pour l’aider à lutter contre le plus puissant des descendants.

Suite d’Opprimés

 

 

La famille de Lily a choisi d’éloigner la jeune fille du lac pour la protéger. Depuis un mois, elle attend que Calder revienne vers elle, qu’il l’appelle, qu’il vienne la voir, qu’il lui donne un signe de vie. Mais rien. Lily oscille entre inquiétude et colère. Les informations locales diffusent alors un étrange reportage, les restes d’un énorme poisson ont été retrouvés près du lac, un poisson d’un genre inconnu… De son côté, le père de Lily refuse de s’éloigner du lac, de plus en plus perturbé par l’appel de l’eau.

Ce second tome raconte l’histoire du point de vue de Lily.

Suite d’Attirance

 

 

♥ – Le trailer international de Percy Jackson 2 a été dévoilé.

 

 

♥ Voici l’affiche française de « La cité des Ténèbres » :).

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.