Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Éperdument : Lucky Harbor tome 3
formats

Éperdument : Lucky Harbor tome 3

Description et infos 

Shérif, fais-moi rêver … 

Chloe Traeger aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas. Évidemment, son attitude rebelle ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de Lucky Harbor. Sawyer Thompson fait régner l’ordre dans cette petite ville côtière pour racheter ses écarts d’adolescent. Décidé à rester dans le droit chemin, il tente de résister à l’attirance qu’il éprouve pour Chloe, cette adorable sauvageonne. À moins que l’amour soit le seul moyen pour ces deux caractères si opposés de trouver un équilibre salvateur.

Auteur : Jill Shalvis

Editeur : Milady

Parution : 26/05/2017

 

 

 
Attention ! Risque de spoiler si vous n’avez pas lu les premiers tomes 
Dès ma première visite à Lucky Harbor, j’ai été séduite par cette petite bourgade du bord de mer, par ses habitants… en fait par tout l’univers qu’à créé Jill Shalvis. Je remercie les éditions Milady pour l’envoi de cette suite.
Chloe est la dernière des trois filles de Phoebe Traeger. C’est aussi la seule qui a vécu avec sa mère et qui a hérité le plus de son mode de vie nomade et de sa folie douce. Depuis qu’elle est arrivée, avec ses sœurs, à Lucky Harbor, son passe temps préféré, après se disputer avec sa grande sœur Tara, c’est de faire enrager le shérif de la ville, le sexy Sawyer Thompson, qui est aussi le meilleurs ami de ses futurs beaux-frères. Ce dernier, qui, pour son métier, est obligé de garder son sang-froid dans toutes les circonstance, a du plus en plus de mal à se maîtriser au contact de la jeune femme. Le beau et mystérieux shérif arrivera t il à dompter la « Sauvageonne » ?
 Depuis mon premier séjour à Lucky Harbor, j’aime y retourner. J’aime retrouver ses paysages magnifiques, le côté « bon vivre » qui s’en dégage. J’aime la plume de Jill Shalvis, fraîche et drôle, qui nous captive, nous passionne et nous fait rire. J’avais vraiment hâte de découvrir ce que l’auteur nous réservait pour Chloe et Sawyer. Car, on ne peut pas nier, à première vue, ils n’ont vraiment rien en commun et leur première rencontre a fait des étincelles (il l’a arrêté, alors qu’elle arrivait en ville et qu’elle roulait à folle allure sur sa vespa ^^) Je me demandais comme elle allait rapprocher ses deux êtres que tout opposent… Et je n’ai vraiment pas été déçue, je crois même que des trois, c’est celui qui m’a le plus plu ! Cela fait environ un an maintenant que Sawyer et Chloe se côtoient, se tournent autour et se cherche des noises… J’ai aimé les voir se chamailler, pour mieux se rapprocher. J’ai aimé la façon de l’auteur de faire monter la pression entre les deux jeunes gens, doucement mais surement, en utilisant leurs points communs, leurs faiblesses, et il y en a plus qu’on ne croit, pour les réunir. J’ai trouvé que ce tome était plus intime car les blessures de nos protagonistes sont profondes, anciennes et bien camouflées. Les sentiments, lors de leurs rencontres, oscillent entre agacement et désir, ce qui engendre des réparties très drôles, et par la suite des scènes de sexe passionné.
J’ai adoré le personnage de Chloe. Elle nous avait été présentée comme la petite dernière un peu capricieuse, inconstante et  pas très mature. Mais ça c’était avant, cette année écoulée à Lucky Harbor, auprès de ses sœurs, l’ont changé… un peu. Nous découvrons une jeune femme généreuse, même si elle ne le montre pas, elle fait attention aux gens qui l’entoure. Mais surtout, elle va nous dévoiler ses faiblesses. Chloe est une jeune femme fragile, et pas seulement à cause de son asthme, elle a été élevée par un électron libre et souffre d’un manque de stabilité. J’ai aimé sa joie de vivre, malgré son mal elle profite à fond … j’ai aimé sa force de caractère, son franc parler et sa langue bien pendue ^^
 Sawyer est un homme très mystérieux. Enfant du pays, on sait, grâce à ses meilleurs amis et aux autres habitants de la ville, que sa jeune a été mouvementée et que depuis qu’il a endossé le rôle du shérif, il y consacre toute sa vie. Mais que cache cette ferveur dans son métier ? De quoi a t il peur lorsqu’il se retrouve près de Chloe ? Sawyer est secret et complexe, têtu, un peu bougon, mais c’est aussi quelqu’un de gentil, qui répond à tous les appels à l’aide, même les plus farfelus, des citoyens de la ville, il a vraiment le cœur sur la main… J’ai adoré Sawyer !
Nous retrouvons également les deux sœurs de Chloe, et leurs fiancés respectifs, qui tentent toujours d’apprivoiser la petite dernière … et les autre habitants de Lucky Harbor qui ne manquent jamais de nous faire rire.
Ce roman, comme cette série, est pour moi un moment de bonheur, c’est une lecture feel good qui fait du bien au cœur, c’est mignon, romantique, drôle et captivant. C’est plus qu’une histoire d’amour, on y parle d’amitié, de fratrie, de seconde chance. Une belle leçon de vie dans un cadre idyllique… On en redemande ^^
Jill Shalvis vit avec sa famille sur les bords du lac Tahoe, où elle croise régulièrement des animaux sauvages et des ouvriers qui travaillent torse nu. Elle a remporté le National Readers’ Choice Award à trois reprises, et le deuxième tome de sa série Lucky Harbor figure en tête des best-sellers du journal USA Today
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *