PC Cast – 2012

PC Cast est la maman de la saga « La Maison de la Nuit ». Fan de la série, c’est donc avec nervosité et plaisir que je me suis retrouvée face à elle hier.

Quelle fût votre première rencontre avec le monde l’imaginaire?

La toute première fût à 9 ans, mon père m’a offert « Le seigneur des anneaux ». Ma seconde rencontre est quand il m’a fait croire que Super Souris existait. Quand j’étais chez ma grand-mère, il appelait et me disait que c’était Super Souris au téléphone.

 

Pourriez vous vous décrire en 1 seul mot?

Unique

 

Quel personnage vous ressemble le plus dans la saga?

Aphrodite. Désolée [rires]

Quel personnage ressemble le plus à Kristin?

Zoey! Kristin est la base de Zoey.

 

Quel est votre super héros préféré?

Super Man!

Pourquoi?

As tu rencontré mon ami? C’est Super Man avec les cheveux longs! [rires]

(note de la journaliste – Effectivement son chéri ressemble à Super Man. PC a très bons goûts.)

 

Quel est votre tome préféré?

Ça à longtemps été « Choisie » car Zoey y fait une grosse bêtise. Elle fait souvent des bêtises mais là elle est vraiment grosse. Mais maintenant, mon tome préféré est « Neferet’s Curse ».

 

 

Quel est votre personnage masculin préféré?

Kalona, car il est tridimensionnel. Et puis il est là pour se réaliser, c’est quelque chose de grand.

 

D’où vous est venue l’idée de « La Maison de la Nuit »?

A une convention sur la romance. Mon éditeur et moi buvions et elle m’a dit: « Pourquoi ne ferais tu pas un roman dans une école de vampire? » Et voila!

 

Connaissez vous déjà la fin de la saga ou écrivez vous les tomes en allant?

Au tout début non, je ne connaissais pas la fin de la saga. Mon éditeur ne m’avait commandé que 3 livres. Lors de la sortie du second, il m’a demandé si je pouvais en écrire plus. M’étant rendu compte que l’histoire ne tiendrait jamais en 3 tomes, j’ai dit « oui ». Alors mon éditeur m’a dit « Prends ton temps ».

 

Les États-Unis sont réputés pour être puritain. N’avez vous pas eu peur de choquer en laissant Zoey avoir 3 hommes en même temps?

Attention, Zoey n’a jamais eu 3 amants en même temps. C’était juste des petits amis. [rires]. Une fille qui sort avec 3 garçons est une garce, c’est mal. Mais un garçon qui sort avec 3 filles c’est presque normal. Personne ne dit rien. Je voulais renverser la situation et montrer que c’est pareil.

 

Vous considérez vous comme une auteur engagée pour la cause homosexuelle?

Je suis pour l’humanisme, harmonie. Je pense que les gens doivent pouvoir s’aimer en toute liberté.

 

Pourquoi avoir choisi les croyances indiennes pour référence?.

Kristin a du sang indien. Et donc avec ma Terre et ma fille cela me semblait naturel.

 

Zoey est une garce avec les garçons et pourtant les lecteurs l’aiment. Quel est son secret?

Ouais c’est vrai, elle a un petit côté garce. Elle est très franche, elle est presque française. Tout à l’heure nous disions qu’en France quand on dit quelque chose tout est clair et net, c’est franc. Certaines personnes vont dire que c’est garce et d’autre que c’est honnête. Mais Zoey fait des erreurs, elle se plante, tu le sais. [rires] Mais elle apprend.

 

Je vois la relation entre Rephaim et Steeve Rae ( Lucie ) comme une hymne à la tolérance. Cela se recoupe avec votre réponse sur l’homosexualité non?

Oui. J’aime l’idée qu’elle soit tombée amoureuse de son lui intérieur. Alors que c’est un garçon avec une tête d’oiseau. Comment peut-on tomber amoureux d’un garçon comme ça.

Tu sais, au début, ça n’était pas prévu. Souvent les personnages font ce qu’ils veulent. Stark au début devait tomber amoureux de Steeve Rae (Lucie).

NON!

Je sais! C’est ça! Ils font ce qu’ils doivent faire. Rephaim devait tomber amoureux de Steeve Rae et les corbeaux devait être un peu plus beau. Pas ces personnages avec une tête d’oiseau et des ailes.

 

Pourquoi avoir choisi la France pour l’histoire de Lenobia?

Alors je voulais que ça se passe à la Nouvelle Orléans. Je savais que Lenobia venait de France, mais elle a été marquée à la Nouvelle Orléans. J’ai alors fait des recherches et c’est là que j’ai appris qu’au 18 ème siècle des filles de bonne famille venait à la Nouvelle Orléans pour épouser des nobles installés en Louisiane. Dans l’ensemble cela devait se passer à la Nouvelle Orléans, mais voila, c’est Lenobia qui a fait ce qu’elle voulait faire.

Dans l’histoire il y a des percherons. Connais tu le percherons Bonnie.

Non.

A mince. C’est normal vous n’en êtes qu’au livre 7. Tu verras par la suite le percheron Bonnie. C’est le mien.

(A la fin de l’interview PC Cast me montrera une superbe photo de son percheron blanc et marron. Il est vraiment superbe).

 

J’ai adoré le spin-off sur Lenobia. Pensez vous en écrire d’autre?

hummm… Je vais écrire l’histoire de Kalona. Ca va être un gros roman, pas comme les autres spin-off. Il va raconter la chute de Kalona, toute l’histoire de comment il a adoré et aimé la déesse et tout ce qui s’est passé avec Erebus. Erebus et Kalona sont frères mais tu le verras plus tard. (Spoiler Surligner pour lire)

 

Et pour la bande dessinée, pensez-vous en faire d’autre?

Oui. Peut être. Je ne sais pas encore. J’adore les romans graphiques. Artistiquement c’est tellement beau.

 

Avez vous des nouvelles pour le film?

Je vais rencontrer le producteur qui est français, Samuel Hadida cette semaine. Il y a déjà une option et tout est en cours. La sortie devrait se faire pour 2014.

Je ne vais pas participer au scénario mais je peux rajouter des choses et contribuer au projet.

 

Pensez vous tuer un ou plusieurs personnages avant la fin de la saga?

Oui (en français). Mais (mime une clé qui ferme sa bouche).

 

Et pour finir Converse ou Stilleto?

Stilleto, non, les bottes de cowboys!

Mon ordre de préférence serait bottes de cowboys, Stilleto et Converse.

Après l’interview, PC Cast accepte de me signer deux trois choses. Elle est très heureuse de voir que j’ai les cartes de divination. Elle m’explique que ces cartes sont bourrées de petits secrets. Il y a déjà les cartes qui la représente et représente Kristin, mais il y a aussi une carte avec un chat. Ce dernier est le chat de la dessinatrice. Il est malheureusement mort au moment où elles préparaient les cartes. C’est pourquoi la dessinatrice a décidé de lui faire une carte avec une sépulture de verdure.

PC m’explique aussi que dans le guide pour novice (qui n’est pas paru en France) il y a pleins de petits secrets. Par exemple l’illustratrice ne sachant quoi dessiner a demandé à l’auteur si elle pouvait venir dessiner des choses chez elle. Ainsi on retrouve une grotte qui se trouve dans la propriété de PC, mais aussi un petit hôtel qui avait été fait pour le chat de son mari.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *