Passionnément : Lucky Harbor tome 4

17 décembre 2017

Description et infos 

Et si on jouait au docteur ?

Mallory en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher… Le « beau gosse » de service n’est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? À Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis…

Auteur : Jill Shalvis

Editeur : Milady Romance – Sensations

Parution : 24/11/2017

Irrésistible    Tendrement    Eperdument

Depuis le premier tome de cette série, Lucky Harbor est une bouffée d’air frais, et pas seulement parce que le petit village est situé au bord de la mer… J’adore y retourner ! Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce roman.

Mallory Quinn a toujours vécu à Lucky Harbor, elle y vit toujours et travaille comme infirmière à l’hôpital du comté. Elle passe sa vie à s’occuper des autres, gentiment. Mais Mallory a envie d’un peu de folie, seulement à Lucky Harbor, il n’ y a pas grand chose de fou… A part quand les éléments s’en mêlent, et mettent sur son chemin le « Beau Gosse » solitaire et terriblement sexy qui vit dans le coin depuis quelques mois. Mallory aura t elle assez de folie pour sortir avec un homme dont elle ne connaît le nom ? La gentille infirmière arrivera t elle a attirer le beau gosse mystérieux ?

En commençant ma lecture, sans avoir lu la quatrième de couverture, j’étais curieuse de savoir ce que nous réservait Jill Shalvis, vu que les sœurs Maddie, Tara et Chloe, le trio de base, ont trouvé chaussures à leurs pieds. Mais, je me doutais bien que l’auteur allait nous dénicher des personnages hauts en couleur et attachants à Lucky Harbor, et je n’ai pas été déçue ! Le KG de base a été délocalisé, nous ne restons plus au Bed and Breakfast mais plutôt au diner du centre ville. C’est là que Mallory a ses petites habitudes, après une grosse journée de travail, elle y retrouve son amie Amy (déjà rencontré dans les tomes précédents) pour s’adonner à son passe temps favoris : manger du chocolat ! Et c’est là que sa vie va basculer… qu’elle va se rendre compte qu’elle a besoin de plus de fun dans sa vie, et qu’elle va rencontrer Ty Garrison, le beau gosse mystérieux qui a élu domicile dans la petite bourgade depuis quelques mois. Je suis vraiment fan de l’univers crée par Jill Shalvis avec Lucky Harbor, sa plume est énergique, directe et légère.Même si les sujets abordés ne sont pas faciles, l’auteur les traite avec justesse en y rajoutant ce qu’il faut d’humour pour ne pas tomber dans le larmoyant. Ici, elle va nous parler de culpabilité, de pertes d’être cher et de stress post- traumatique au travers de ses protagonistes, et j’ai trouvé que c’était fait avec pertinence et sincérité, mais sans lourdeur, et j’ai vraiment apprécié. J’ai aimé découvrir de nouveaux personnages. Même si Jill Shalvis reprend les mêmes bases que dans les autres histoires, c’est à dire des caractères forts mais totalement à l’opposé, elle arrive à nous surprendre et à nous faire nous attacher à eux. J’ai aimé le souffle de folie qui est présent tout au long de notre lecture, de leur rencontre à leurs sorties, tout est teinté de délire… et de passion ! Ty et Mallory sont à l’opposé l’un de l’autre mais au final ils se complètent parfaitement. Leurs échangent sont drôles, très souvent tendres et surtout passionnés. Leur couple est vraiment trop mignon !

Mallory est la générosité incarnée, et elle est gentille. Elle passe son temps à s’occuper des autres, en les faisant toujours passé avant elle. Que se soit avec ses patients, comme avec sa famille, elle est d’une patience d’ange et elle se couperait en deux pour eux. Mais elle se rend compte qu’elle en veut plus et qu’elle ne veut plus être considérée comme la « gentille Mallory ». Elle veut de la folie et en rencontrant Ty, elle ne va pas être au bout de ses surprises. Mais sous le masque d’obéissance et d’amabilité se cache des blessures profondes et un énorme manque de confiance en soi. J’ai adoré le personnage de Mallory. Elle peut être aussi douce que directive, elle est intelligente et vive. J’ai aimé sa franchise, elle ose dire les choses comme elle les pense. Et surtout elle est adorable !

Ty est au premier abord un mystère. Il s’est installé à Lucky Harbor mais il est en transit. J’ai adoré découvrir son passé et ses secrets. Très rapidement j’ai été séduite par le jeune homme car sous ses airs de bad boy solitaire, nous sentons que c’est un gentil ! C’est un homme qui revient de loin et qui n’a pas connu l’affection au cours de sa vie et sa rencontre avec Mallory va le chambouler. Elle va lui apporter, sans s’en rendre compte, la douceur et l’attention dont il avait besoin, sans le savoir, et cela va remettre en question son avenir.

Le gros point positif, qui nous fait revenir à Lucky Harbor avec tant de plaisir, est ses habitants et l’ambiance qu’il règne dans la petite ville. La notion d’intimité est complétement inexistante. Tout le monde se mêle de la vie de tout le monde, mais surtout ils prennent soin les uns des autres. Même si cela doit être désagréable d’être observé à longueur de temps, et de ne pas avoir de vie privé, c’est fait sans arrière pensée et sans méchanceté… C’est comme ça, quand on vit  à Lucky Harbor, on fait avec ! Et à chaque fois que je m’imaginais la page Facebook tenue par Lucille, j’étais morte de rire ! Les personnages des tomes précédents ne sont pas très présents, l’auteur nous parle un peu de Tara et nous croisons vite fait le shérif sexy, j’aurais aimé savoir ce qu’ils deviennent mais Jill Shalvis va de l’avant et met en scène de nouveaux protagonistes,  comme Amy, Matt ou Grace, et j’ai hâte de savoir à quelle sauce (au chocolat certainement^^ ) ils vont être mangés !

Ce tome est dans la lignée des autres, le couple matche bien, il est sexy et attachant, le ton est énergique et drôle … Jill Shalvis signe une fois de plus une romance trop mignonne, feel good et addictive, mais aussi une belle histoire d’amitié. Retourner à Lucky Harbor est toujours un plaisir et je réserve mon billet pour le prochain arrêt !

***

Jill Shalvis vit avec sa famille sur les bords du lac Tahoe, où elle croise régulièrement des animaux sauvages et des ouvriers qui travaillent torse nu. Elle a remporté le National Readers’ Choice Award à trois reprises, et le deuxième tome de sa série Lucky Harbor figure en tête des best-sellers du journal USA Today

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.