Passion Coupable : Clash tome 2

27 juin 2017

Description et infos 

Le désir n’obéit à aucune loi

Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…

Auteur : Jay Crownover

Editeur : Harlequin HQN

Parution : 31/05/2017

 

Passion Brûlante

Attention risque de spoilers si vous n’avez pas lu les tomes précédents

(Marken Men et Clash)

 

Retrouver la plume et l’univers de Jay Crownover est toujours un plaisir et c’est toujours en confiance que je commence un de ses romans. Un grand merci à Harlequin HQN et à Netgalley pour l’obtention de ce roman en numérique … que j’ai acheté en en version papier, tout comme le tome 1… Quand je les ai vu en rayon ils m’ont fait de l’œil 😉 Vous savez de quoi je parle non ?

Avett, la fille de Brite, l’ancien propriétaire du bar de Rome, rencontrée dans les tomes précédents et surtout dans celui d’Asa, est dans une très mauvaise passe. Le résultat de l’accumulation de mauvaises fréquentations et de mauvaises décisions, est sur le point de la faire passer par la case prison. Quaid , génie du barreau,est engagé pour la sortir de ce mauvais pas . Sawyer l’avait sollicité pour défendre Asa, quelque temps auparavant, après une bagarre à la sortie du bar . Entre la jeune rebelle et l’homme de pouvoir, la tension est palpable, est ce que cela vient de leur différence de milieu ou de cette attraction qui les attire l’un vers l’autre? Coucher avec son avocat, aussi sexy soit il, est vraiment une mauvaise décision de plus pour la jeune femme ? Le beau et talentueux Quaid pourrait il croiser l’ouragan Avett sans y laisser des plumes ?

Depuis que j’ai découvert les romans de Jay Crownover, je suis accro. J’adore ses personnages colorés et torturés, j’aime les alliances qu’elle crée comme Cora le lutin facétieux avec Rome l’ancien combattant ou Royal la fliquette et Asa l’ex délinquant. Dans cette nouvelle série, elle rajoute un petit truc en plus qui nous rend encore plus addict… Si si c’est possible ! Je ne saurais pas vraiment le définir mais je trouve que l’on est plus dans l’émotion ( Zeb est son fils m’ont fait craqué ^^ ) Avec ce tome, elle est passé encore un cran en dessus, pour moi … J’ai adoré l’histoire d’Avett et Quaid ! Waow ! Dès les premières lignes nous sommes plongés dans les démêlés d’Avett avec la justice. L’auteur nous avait montré ses mauvais côtés, quand Asa avait du la virer du bar et déjà le personnage m’intriguait, je me demandais comment la fille de Brite avait pu mal tourner … Au fil des pages, Jay Crownover nous raconte son histoire et ça sent le vécu (d’ailleurs elle l’explique dans l’introduction). Elle nous explique pourquoi, nous montre la spirale qui tire Avett vers le bas, nous entraine avec elle, nous prend au tripes … C’est captivant ! Puis arrive Quaid, avec son costume chic et son joli minois de premier de la classe. Ils sont autant bouleversés l’un que l’autre après leur première rencontre mais pas pour les mêmes raisons. Avett est au fond du gouffre et lui, n’a qu’une envie c’est de l’en sortir… parce que c’est sa cliente ? Non pas seulement ! Avett va réveiller l’homme qui sommeille en lui depuis longtemps. En plus de la romance passionnée qui nait entre les deux gens jeunes, Jay Crownover rajoute des éléments perturbateurs qui rapprochent ses protagonistes.  Et c’est peut être cela le truc en plus, le suspense. Et là, il y en a ! L’auteur amplifie les sentiments que nous ressentons par un facteur stress présent tout au long du récit, cela nous accroche, nous interpelle et nous angoisse… les pages se trouvent d’elles même et il m’a été quasiment impossible de lâcher ma lecture ! J’ai adoré découvrir ces deux personnages qui se cachent sous une carapace en béton armé, deux êtres sensibles et aimants, cabossés par la vie… Cerise sur le gâteau, l’auteur nous a concocté une playlist rock, douce à mon cœur, qui nous fait chevaucher la tempête ^^ ( The Doors, Soundgarden, Muse ou Thirty Second To Mars pour ne citer qu’eux ^^

Avett est une petite peste, rebelle et têtue. Elle est surtout un aimant à looser. Tête brulée, elle ne tient compte d’aucun conseil, même ceux de son père. Pour elle, il est le seul à la soutenir alors qu’elle accumule les bêtises, infractions et autres délits. Mais malgré cela, elle continue à s’enfoncer et une question nous vient à l’esprit : pourquoi ? Lorsqu’elle se rend compte de sa situation, et grâce à Quaid, elle va reprendre sa vie en main et nous montrer une autre facette de sa personnalité, la fragile, la généreuse, la belle … celle que Quaid voit quand il la regarde dans les yeux. Et c’est beau de découvrir cette jeune fille dans le regard de l’homme qui l’aime, il la révèle, la sublime et il l’aide à s’accepter et à s’épanouir. Même si au départ cela semble mal parti, on ne peut qu’aimer Avett. C’est une personne entière, qui dit ce qui pense et passionnée ! J’ai adoré Avett !

Quaid est bien plus qu’un simple avocat. Son histoire aussi est très touchante. C’est un homme blessé qui a revêtu son costume hors de prix comme une armure. Sa carrière, son statut social, il les porte comme un bouclier mais il lui manque quelque chose dans sa vie, seulement il ne le sait pas encore. Il va le découvrir sous les traits d’une petite teigne aux cheveux roses. Elle va le bouleverser et elle va faire ressortir l’homme qu’il est au fond de lui, la folie qui sommeille sous la cravate. Elle va mettre de couleurs dans sa vie. Quaid est un personnage complexe, qui comme Avett, s’était perdu en route. Ensemble, ils vont se sublimer . Et bien sur le sexe va les aider… Cela va les rapprocher mais aussi les exposer, nu et sans artifices, au regard de l’autre.

Nous retrouvons certains personnages que nous connaissons déjà, comme Rome ou Asa et c’est un régal ! Ainsi que Brite, l’ancien militaire et biker bourru, c’est un plaisir de découvrir le papa aimant en lui, tout comme Darcy en mère anxieuse et dépassée. L’auteur nous présente un peu mieux certains personnages qui, sans aucun doute, referont parler d’eux.

Jay Crownover signe ici une magnifique histoire d’amour et de rédemption saupoudrée de sexe torride et de suspense … Encore un bijou en quelque sorte ! Vu le niveau de ses autres écrits, je n’aurais jamais pensé dire ça mais Passion Coupable est pour moi un vrai coup de cœur … Et je vous le conseille vivement !

 

D’abord autopublié, Jay Crownover est aujourd’hui une auteur de best-seller. Comme ses personnages, elle est passionnée de tatouages. Accro à la musique, elle aurait aimé être une rock star mais c’est finalement vers l’écriture qu’elle s’est tournée. Elle vit dans le Colorado avec ses trois chiens.

 

 

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.