Pas de mensonges entre nous : Stacey Lynn

20 septembre 2014

4eme de couverture et infos 

Toute vérité est bonne à dire…
En plus d’être séduisant, Jack est à la tête d’une multinationale. Toutes les femmes rêvent d’en faire leur mari, mais ce célibataire endurci revoit rarement ses conquêtes après le troisième rendez-vous.
Voilà cinq ans qu’Emma est au service de Jack. Lorsqu’il l’a recrutée, elle était enceinte, et le père de son enfant l’avait abandonnée. Depuis cette trahison, Emma se méfie des hommes… mais Jack a de quoi la faire changer d’avis. Lorsqu’ils finissent par admettre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, l’ancien compagnon d’Emma refait surface. Il veut passer du temps avec son fils, et rêve de recoller les morceaux avec son ex. Emma n’a que l’embarras du choix…
Auteur : Stacey Lynn
Editeur : Milady
Parution : 22/08/2014
Avis de Béa 
J’ai découvert Stacey Lynn avec « Rien qu’une chanson » que j’ai adoré … C’est donc sans réfléchir que j’ai retenu ce roman dans la sélection Milady, et je remercie Aurélia de me l’avoir envoyé.
Emma est une jeune maman qui élève seule son petit garçon, Logan, de 5 ans après avoir été abandonnée au début de sa grossesse par le père de celui ci . Obligée d’arrêter ses études, elle travaille comme assistante personnelle depuis lors chez un homme d’affaire trentenaire, Jack, célibataire aussi beau qu’autoritaire… Elle nourrit, depuis plusieurs années,  des sentiments envers lui et ,se retrouve surprise en découvrant que ceux ci sont réciproques. Mais, alors que leur relation débute, le père de Logan réapparaît dans la vie d’Emma. Ce retour, qui pourrait être anodin, va bouleverser l’existence de la jeune femme de différentes manières… Au point de mettre en danger son couple…
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai ouvert ce roman. Seul le nom de l’auteur m’a incité à le lire. J’ai tellement aimé le style de Stacey Lynn dans « Rien qu’une chanson » que je me suis laissée tentée …Et j’ai vraiment bien fait de suivre mon instinct. Même si l’histoire est un classique : la jeune employée timide, fragile et déçue par les hommes ; son boss beau, riche, intelligent et compréhensif et l’ancien amant qui regrette, les personnages sont très attachants (même si Jack abuse un peu des fois … mais il est si grrrr qu’on lui pardonne lol) et l’auteur arrive à nous captiver avec son écriture et les rebondissements qu’elle parsème dans son récit afin de garder notre intérêt tout au long de notre lecture. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Emma. Même si elle est jeune c’est une maman qui place le bonheur de son fils en priorité… et en tant que maman son histoire m’a beaucoup touché. Jack aussi est intéressant, et complexe mais il garde pas mal de zones d’ombre, qui auraient pu être exploitées à mon avis.  Quand au père de Logan, il est très touchant…Et cela nous pousse à réfléchir : comment, nous aurions, à la place d’Emma, réagis dans une telle situation.
Même si j’avais compris certaines choses avant qu’elles ne se passent, j’ai passé un très bon moment de lecture, avec beaucoup d’émotions et c’est ça que j’aime dans ce genre de roman. Je dois signaler, pour notre plus jeune lectorat, que c’est un livre pour adultes avec des scènes de sexe explicites. Une chose est sure, c’est que Stacey Lynn est, pour moi, une valeur sure et que je ne manquerais pas son prochain roman 😀
Please follow and like us:

2 commentaires

  • Lucie 20 septembre 2014 à11:04

    J’ai trouvé le livre bon, mais j’ai moins accroché que ‘Rien qu’une chanson’ je l’explique pas. Peut-être que les émotions étaient moins présentes dans celui-ci.

    • Bea 22 septembre 2014 à3:31

      Je suis d’accord avoir toi… IL y avait plus de sensibilité dans « Rien qu’une chanson » *Béa*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.