Parallon – Tome 1

Présentation de l’éditeur et infos

Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir…
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l’arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu’un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n’est pas de celles qu’on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel…
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

Auteur: Dee Shulman

Editeur: Collection R

Parution: 24 janvier 2013

CHRONIQUE – EVEY

Je ne suis pas une grande fan des gladiateurs et autres sujets romains. C’est donc avec une certaine appréhension que j’ai commencé « Parallon ». L’histoire, l’univers et les personnages ont-ils , comme la série « Rome »,  réussis à me passionner pour une période de l’histoire que je n’apprécie pas à la base. Réponse dans quelques lignes.

 

Dans un premier temps, nous suivons chaque protagoniste dans son époque; Seth à l’aire romaine et Eva en 2013. Étonnamment, j’ai vraiment aimé l’histoire du jeune gladiateur. L’auteur réussi à la rendre intéressante et palpitante. L’histoire d’Eva est toute aussi bien. Eva est une jeune fille pas comme les autres qui alors qu’elle n’essaie que de ne pas se faire remarquer se retrouve toujours au centre d’évènements. Rapidement elle se retrouve plus ou moins en échec scolaire car elle ne s’habitue pas au lycée. Heureusement elle va intégrer la prestigieuse école Sainte Magdalene et découvrir un autre style d’éducation. Cette école va littéralement la révéler et dévoiler son QI élevé.

Après quelques chapitres de présentation, l’histoire prend son envol, les premiers rebondissements arrivent rapidement, entraînant le lecteur dans un univers singulier. Je ne vous dirais pas où et quand nos deux héros se rencontrent, je vous dirais juste que ce passage m’a rendu électrique! Toute la partie romance du roman est agréable et a fait frissonner la jeune fille en fleurs qui est en moi. Les mots sont bien choisis et c’est avec une certaine tendresse que l’on lit l’histoire de Seth et Eva, mais aussi celle de Seth et Livia.

L’unviers de « Parallon » n’est que touché du doigt dans ce premier tome et ça, c’est vraiment dommage. On en n’apprend pas assez pour s’approprier le lieu, beaucoup de questions persistent. Dee Shulman nous laisse aux portes de son univers. Dommage , ce dernier à l’air plus que fascinant.

Seth est un personnage plaisant. Il est dommage que l’on en apprenne pas plus sur sa vie à Parallon et surtout comment il s’adapte au 21ème siècle. Encore une fois, Dee Shulman se contente de nous donner le minimum. Frustration!!! Cela laisse presque à penser que l’auteur ne maîtrise pas son personnage et son univers.

Eva…ahhhh Eva, j’adore! J’ai totalement craqué sur son côté geekette. J’aime son caractère et me suis complètement retrouvée en elle (sauf pour le niveau en biologie lol ). Eva est une jeune fille simple et passionnante. On a vraiment envie de suivre ses aventures et surtout de comprendre la cause de ses malaises. Eva est tellement touchante que sans le voir on s’investi émotionnellement dans l’histoire du personnage.

 

Vous l’aurez surement compris, « Parallon » fait parti des bons romans ayant le potentiel d’un coup de cœur mais qui ne l’atteint pas. J’ai adoré les personnages, la romance m’a fait vibré (mais pas assez), l’univers est intéressant mais seulement vu en surface, le style est limpide, on enchaîne les pages avec plaisir, mais stopper sa lecture n’est pas un calvaire… bref « Parallon » est un succès en demie teinte.

2 Responses to “Parallon – Tome 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.