Opération Cendrillon : Contes de filles tome 1

by on 28 septembre 2014

4éme de couverture et infos 

Le plan était presque parfait…

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

« Une histoire romantique et réconfortante ; je lui attribue cinq étoiles avec plaisir, c’est bien mérité ! «  Ex Libris 

« Un conte de fées pour adultes qui ne vous décevra pas ! »

Guilty Pleasures 

Auteur : Hope Tarr

Editeur : Milady

Parution :  22/08/2014

Avis de Béa 

Quand j’ai vu ce roman sur la liste des sorties d’août chez Milady, j’ai craqué sur la couverture, et le titre m’a intrigué… Je remercie Aurélia pour me l’avoir envoyé ; )

Je trouve que le 4éme de couverture résume très bien le roman donc je ne vais pas vous en reparler, je vais juste vous donner mon ressenti.

Je me suis régalée avec cette lecture. C’est une jolie histoire, romantique à souhait. Macie représente tout ce que Ross déteste, et c’est réciproque. Elle est indépendante et libérée donc l’opposée total de la femme idéale aux yeux de l’homme conservateur qu’il est. Mais l’image délurée que Macie montre est une carapace que la jeune femme s’est forgée à force des désillusions qu’elle a vécu. Opération Cendrillon n’est pas un remake du conte original, il contient juste les même ingrédients que celui ci. Une jeune fille, un jeune homme, une marraine (enfin quelqu’un qui y ressemble lol)  et surtout les chaussures !!! Les personnages sont super attachants, on ne peux que s’identifier à Macie car, au fil de la lecture, on découvre sa vie et on comprend pourquoi elle ne croit plus aux contes de fées. Quand à Ross, sous ses airs d’homme strict et conservateur se cache un vrai prince charmant. J’ai, également, beaucoup aimé le style de l’auteur. Elle arrive à nous tenir en haleine avec une histoire pas très originale, mais tellement jolie. Le fait de nous faire vivre l’histoire de côté de Macie ainsi que de celui de Ross donne plus de profondeur au récit, on se sent comme un médiateur donc cela nous implique plus dans leur relation.

Même si on peux sentir un petit côté moralisateur (mentir, c’est pas bien et tous se sait un jour) L’auteur aborde des sujets de tous les jours, comme l’éducation ou les relations sexuelles entre ado, avec légèreté et humour. Un super moment de lecture sans prise de tête et Hope Tarr, arrive, à nous mettre l’eau à la bouche pour les suites… j’ai vraiment hâte !!

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *