Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Opale : Lux tome 3
formats

Opale : Lux tome 3

Description et infos

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editeur : J’Ai Lu

Parution : 21/09/2016

 

 

Avis de Béa 

Le premier tome m’avait emballé, le second un peu moins … mais je suis fan de Daemon… donc je ne pouvais pas passer à côté de ce troisième tome ^^

Cette fois encore, l’histoire reprend là ou elle s’est arrêtée dans le tome précédent (la trahison de Blake, la mort d’Adam, le retour de Dawson …) Katy, comme les Luxens essaient de reprendre une vie « normale » mais des bouleversements vont encore se mettre en travers de leurs chemins…

Je ne vous en dirais pas plus car c’est avec l’originalité de son histoire que Jennifer L. Armentrout nous accroche et nous  rend addict, ainsi qu’avec ses personnages. J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Les choses ont évolué, après les drames de la fin de l’opus précédent, les personnages ont grandit et voient la situation différemment, enfin surtout Katy. Tout en développant son intrigue principale, l’auteur réussit à faire la part belle à la relation entre Katy et Daemon, les deux évoluant en parallèle, sans se gêner ce qui fait que cela aménage des moments de calme dans le désordre qu’est la vie des deux  jeunes gens. Et des rebondissements il y en a, Jennifer L. Armentrout nous surprend à plus d’une reprise et fait battre notre petit cœur plus fort !  Nous retrouvons sans surprise la plume de l’auteur, qui est toujours aussi fluide et addictive… nous tournons les pages sans nous en apercevoir, avides d’en savoir plus. Les scènes « intimes » entre nos deux tourtereaux sont mignonnes, tendres, et suggérées (on est dans du YA ne l’oublions pas ^^), ce qui laisse notre imagination faire le travail et ça j’ai adoré !

J’ai trouvé Katy changée. Elle a grandit (la captivité ça aide je pense :/), elle se rend compte de ses erreurs et tente, autant que faire se peut, d’arranger les choses. Elle n’a plus ce côté centre du monde qui m’avait contrarié dans le tome précédent. Elle prend également plus conscience de ce qu’elle est devenue, et elle commence à l’accepter. Ses liens avec Daemon se sont renforcés, mais cela n’empêche pas leurs prises de bec, qui faisaient déjà le charme de leur couple dans le premier tome. Ils nous font sourire et nous attendrissent à plus d’une reprise.

Daemon est égal à lui même : arrogant, sur de lui mais il va nous dévoiler une facette qu’il cache précieusement et cela le rend encore plus attachant (et oui, je vous assure c’est possible !)

Dee est plus effacée que dans les tomes précédents, elle m’a beaucoup émue, tout comme Dawson d’ailleurs.

 

En bref, action, angoisse et émotion résument assez bien ce tome haletant et addictif, qui remonte, pour moi, le niveau du second volet… Mais frustration aussi… Oui ! j’ai poussé un cri à la fin de ma lecture, autant de suspense ne devrait pas être permis !! … Heureusement que le prochain sort fin Novembre ^^

 

 

 

jennifer-l-armentrout-307299-250-400

Jennifer L. Armentrout est l’auteur de plusieurs séries de romance, de fantasy et de science-fiction, dont les droits ont été vendus dans de nombreux pays.

Elle a reçu différents prix comme le #1 New York Times and International Bestselling author.
Son livre Obsidian a été acheté pour une adaptation cinématographique et sa série Covenant pour une adaptation à la télé.
Sa romance adolescente Don’t Look Back a été nommée en 2014 comme la meilleure fiction Young Adult par YALSA.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *