Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Objection : Sexy Lawyers saison 1
formats

Objection : Sexy Lawyers saison 1

legal-briefs-tome-1-overruled-820237-264-432

Description et infos 

Il avait tout prévu, sauf le mariage de son ex ….

Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques : les hommes l’envient et les femmes le désirent… Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu’au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de onze ans. Il avait tout prévu, sauf que son ex puisse épouser un autre que lui…

Sofia est une avocate ambitieuse et séduisante qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de cœur compliquées… Mais quand Stanton, son sex-friend, lui demande son aide pour saboter le mariage de son ex, elle accepte de quitter Washington pour la chaleur du Mississippi… pour le meilleur et pour le pire !

Quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décider de laisser de côté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suffisent plus…

Auteur : Emma Chase

Editeur : Hugo Roman / New Romance

Parution : 03/11/2016

 

chronique-bea

Une fois de plus,c’est la couverture de ce roman qui m’a inspirée, et le mot « sexy » aussi je crois… Ce n’est qu’une fois entre mes mains que le nom d’Emma Chase m’a interpellé. Je remercie les éditions Hugo pour m’avoir envoyé ce roman.

Au premier abord, on pourrait penser que tout souris à Stanton Shaw. C’est un avocat doué, qui est en train de se faire une place au sein du cabinet qui l’emploie. Et c’est un homme très attirant, et ce n’est pas Sofia Santos, une de ses consœurs et collègue de travail mais aussi sex-friend régulière qui dira le contraire. Sa vie à Washington se passe tranquillement lorsqu’il apprend que la mère de sa fille, son amour de jeunesse, va se marier, et son monde s’effondre ! Bien décider à tout faire pour que cette union ne se réalise pas, Stanton retourne dans sa campagne natale,à Sunshine dans le Mississippi, et il demande à Sofia de l’accompagner pour l’aider sur cette nouvelle affaire… Objection votre honneur ! Il semblerait qu’il y est conflit d’intérêts …

J’ai fait la rencontre d’Emma Chase par le biais de la série Love Game (qu’il faudrait d’ailleurs que je termine ^^) et j’avais déjà beaucoup aimé son style ! L’histoire commence par le tout début, et l’auteur arrive en quelques lignes a nous captivé … jusqu’à la fin ! J’ai adoré cette histoire, à aucun moment je n’ai trouvé quelque chose à redire ! La romance en elle même est simple, l’originalité vient vraiment dans les personnages : Stanton est un homme droit, alors certes il a eu un enfant jeune, mais il a toujours voulu assumer ses erreurs et était prêt à abandonner ses études pour subvenir aux besoins de sa petite amie, et mère de l’enfant, Jenny et de sa fille Presley. Les choix d’éducation qu’ils ont fait pour leur enfant ont été consentis des deux côtés et respectés. Ils étaient deux jeunes adultes matures face à une crise et ils ont bien géré. Alors certes « leur arrangement » est un peu spécial mais c’était pour leur bien à tous les deux et cela a donné des adultes équilibrés qui élèvent leur fille dans l’amour, et c’est le plus important. Mais Stanton m’a donné l’impression d’être naïf, un doux rêveur, en pensant que Jenny l’attendrait toute sa vie et le fait qu’elle se marie, avec un autre que lui, était vraiment inimaginable. Sa réaction m’a semblé exagérée au début puis en apprenant à le connaitre, nous nous rendons rapidement compte qu’il est comme ça,  sous une apparence arrogante se cache quelqu’un de naturel et simple, sans vice… chose rare pour un avocat ! C’est c’est cela qui fait son charme… pas seulement son corps de rêve ^^ ! Sofia est une jeune femme brillante, indépendante, droite et belle ! Elle mène sa vie comme elle l’entend et gardant en tête ses objectifs. Sa relation avec Stanton est bien définie, elle connait sa vie, son passé donc pour elle il n’y a pas de soucis. Lorsqu’elle accepte d’accompagner Stanton à Sunshine, elle le fait en tant qu’amie, car c’est ce qu’il est avant tout pour elle. A plus d’une reprise, mon cœur s’est serré, que se soit pour Stanton ou  (surtout) pour Sofia, quand ils prennent conscience que la tournure des événements n’est pas exactement celle qu’ils avaient envisagé. Et j’ai apprécié la manière dont ils gèrent les choses (bon j’avoue j’aurais bien aimé secoué Stanton à quelques reprises lol) Tous les personnages ont un sacré caractère et ils apportent tous une pièce à l’édifice de l’histoire (mention spéciale pour Brent, Jake, Mary … ).  L’auteur nous fait visiter la campagne américaine et on s’y sent bien, c’est un dépaysement total et tellement agréable ! Emma Chase nous tient dans le creux de sa main tout au long de son récit, il m’a été quasiment impossible de lâcher ma lecture !

J’ai adoré cette histoire car elle est pleine de bons sentiments (excepté quand Stanton veut mettre le bazar entre Jenny et son fiancé lol) La plume d’Emma Chase est addictive et tellement drôle ! J’ai passé un excellent moment, c’est une lecture qui fait du bien et je vous la recommande vivement !

 

 

emma-chase-458201-250-400

Le jour Emma Chase est une épouse dévouée et une mère modèle qui habite une petite ville du New Jersey. La nuit, elle se consacre à donner vie à ses personnages hauts en couleurs aux péripéties amoureuses rocambolesques. Elle s’est fait connaître avec ses best-sellers de la série Love Game [Tangled]. Elle publie aujourd’hui Sexy Lawyers, une comédie aussi sexy que romantique.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *