Nous Deux A L’Infini

by on 13 avril 2018

Description et infos

Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui.
Il est incapable d’aimer tout court.

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

Auteur : Fleur Hana

Editeur : Harlequin – Collection &H

Parution : 07/03/2018

J’ai eu la chance de rencontrer  Fleur Hana lors de la sortie de ses précédents romans (que je n’ai pas encore lu… shame on me :o) Depuis lors, je suis ses activités sur les réseaux sociaux… La parution de ce roman m’a convaincu d’entrer dans son monde, j’ai flashé sur la couverture, je la trouve magnifique ! Un grand merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de celui ci.

Dante est un trentenaire plutôt occupé. Célibataire endurci, il collectionne les coups d’un soir et il cumule deux boulots, aux antipodes l’un de l’autre, pour pouvoir joindre les deux bouts (mais aussi parce qu’il aime bien les deux). Sa vie n’est peut être pas celle qu’il avait rêvé mais il assume ses choix actuels. Puis un jour, l’ouragan Lola (re)débarque dans sa vie. Il l’a connaît depuis longtemps. Elle faisait partie de son ancienne vie en quelque sorte, et la jeune fille qu’il a connu et devenu une belle jeune femme. En quelques heures elle va réussir, grâce à sa personnalité haute en couleur, à l’énerver mais aussi à l’intriguer… Pourquoi est elle venue le trouver lui, alors qu’il ne l’a pas vu depuis des années ? Pourquoi accepte t il de l’héberger ? Et surtout pourquoi pense t il encore à elle même après son départ ?

J’ai commencé ma lecture sans avoir pris connaissance de la quatrième de couverture, je savais juste que la couverture est splendide (encore plus en vrai ^^) et que souvent cela présage de bonnes choses. Dès les premières lignes, où l’on fait la rencontre de Dante, j’ai été prise au piège. J’ai été captivé par l’univers qu’a crée Fleur Hana autour de son personnage, et par sa personnalité. Dante nous raconte sa vie actuelle, sans entrer dans les détails de son passé, nous comprenons qu’il s’est passé quelque chose qui l’a changé à jamais. Dans la vie de Dante, il n’y a que lui. Il travaille dur, donne de sa personne mais il ne veut penser qu’à son propre intérêt et son propre plaisir et ce que l’on pense de lui l’importe peu. Enfin ça, c’était jusqu’à ce que Lola débarque et fasse voler en éclat toutes ses certitudes avec sa moue capricieuse et sa frange bien coupée… Il l’a connu toute jeune, quand il sortait avec sa sœur, et quand elle arrive la bouche en cœur sur le pas de sa porte, il ne peut pas la laisser dehors … Vous voyez bien qu’il a un cœur 😉 Il se rend compte qu’elle est toujours aussi agaçante que par le passé … mais elle a quelque chose en plus… Puis nous entrons dans la spirale de la vie de Lola, nous allons découvrir la vraie nature de la jeune femme, celle qu’elle cache derrière ce masque d’assurance et surtout celle qu’elle cache à Dante. Elle va nous dévoiler ses secrets et son amour sans limite, et surtout unilatéral pour lui, ainsi ses plans (pas super fiables) pour tenter de le conquérir… Et là, c’est quasiment impossible de lâcher notre lecture ! J’ai adoré la plume de Fleur Hana, c’est aussi drôle qu’émouvant, l’écriture est fluide, énergique et directe. J’ai adoré les interactions entre Dante, qui semble blasé et Lola, qui elle est survoltée. J’ai aimé la façon dont l’auteur déroule son récit, le partageant entre ses deux protagonistes, leurs points de vue sur la situation. Le passé est omniprésent, car il les lie, et qu’il n’entrave un peu le présent. Nous devinons rapidement ce qu’il s’est passé, sans en avoir desuite, les détails (d’ailleurs ça m’a énervé…l’incident !) et cela nous incite à vouloir en savoir plus, sur eux… séparément et ensemble, sur ce qu’ils étaient et ce qu’ils sont devenus… Nous voulons savoir si ils vont réussir à avancer, panser leurs blessures et se reconstruire. Fleur Hana nous parle des relations dans la famille, pas toujours évidentes, des amours de jeunesse, de cœurs brisés, de confiance avec beaucoup de justesse et de franchise…

Dans un premier temps, j’ai été surprise par Lola, quand je l’ai découverte aux travers des dires de Dante. Elle semblait superficielle et capricieuse … Et puis nous découvrons la vraie Lola et là je l’ai adoré ! C’est un feu follet, toujours en mouvement et souvent déclencheur de catastrophes, j’ai aimé ses répliques franches et drôles,  elle est naturelle et sans filtre … enfin sauf avec Dante ! Mais surtout elle est forte ! J’ai essayé de me mettre à sa place à plusieurs reprises, pour voir les choses comme elle et elle m’a bluffé ! Elle est loyale, fidèle et généreuse… J’aime Lola !

J’ai été séduite par Dante dès le premier chapitre. Malgré son attitude égoïste et arrogante,  nous décelons une blessure profonde et un mal être, il nous donne envie de le cajoler ….Le fait qu’il soit super sexy n’enlève rien ^^  Et puis nous découvrons Dante comme Lola le voit et là, nous ne pouvons que tomber dans ses filets. Dante … pour une Lap Dance, c’est quand tu veux 😉

Les personnages secondaires sont très présents, que se soit, Sandro, le frère de Dante, comme Carmen, la sœur de Lola (elle je la supporte pas !) … Leurs amis respectifs amènent une bouffée d’air frais, drôle et sexy… Et une mention spéciale pour Elmo ^^

Nous deux à l’infini est une romance feel good, pleine de belles émotions, de passion, d’humour et d’amour. Un bonbon qui se déguste sans modération, que je vous conseille vivement ! Pour ma part, j’ai adoré l’univers et la plume pétillante de Fleur Hana et je ne tarderai pas à découvrir ses autres écrits ^^

***

Fleur Hana vit sur la Côte d’Azur et aime s’inspirer de sa région ensoleillée pour donner vie à des histoires intenses et émouvantes. Nous deux à l’infini est son premier roman dans la collection &H.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.