On n’oublie pas les petits n°5

11 avril 2013

 

 

Présentation de l’éditeur

Quand on est tout petit, c’est par la surprise que l’on découvre le monde. Avec plus de 70 mots à apprendre et illustrations à découvrir, ce multimagier accompagnera l’enfant sur le chemin de la découverte du vocabulaire des vêtements. Il va déplier les pages au fur et à mesure de sa lecture et découvrira de nouvelles images, à chaque fois plus amusantes et originales les unes que les autres. Chaque double-page, dont les pages de droite se déplient en 4 volets, regroupe une thématique.Les thématiques– les robes– les pantalons– les jupes– les chemises et Tshirts– les pulls– les vestes– les chaussures– les manteaux– les chapeaux– les vêtements des contes

Auteur: Alain Korkos et Boris Ramonguilhem

Éditeur: De la Martinière Jeunesse

Parution: 29 avril 2013

 

Les +

+ Cet imagier est complet il va du kilt à la chemise en passant par la robe, le tout agrémenté de petites infos ludiques.

+ Un imagier original: –  la forme, l’objet en lui même qui est original puisque chaque pages se déplie en 4 volets. Cela donne plus d’interactivité au livre.

– Le contenu qui ne prend en compte pas seulement les vêtements courants comme la plupart des imagiers et qui va plus loin.

Tellement complet que j’ai appris des choses ^^ ».

+ L’imagier est fait de telle façon que la lecture parent/ enfant soit mise en avant. L’enfant peut découvrir seul les images et les différents univers proposés. Mais il peut aussi le lire en compagnie d’un parent qui pourra approfondir chaque vêtement. Exemple: développer l’époque et le pourquoi de la chemise à jabot.

+Un univers très coloré et dynamique. On est loin de l’imagier fond blanc et objet unique.

+ Les images en 3D rendent cet imagier très actuel. Et attire aussi bien les enfants que les parents.

 

Les –

AUCUN! Ce livre est tout simplement génial et correspond parfaitement à l’idée de l’imagier du 21 ème siècle que je me fais.

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.