Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Jeunesse On n’oublie pas les petits n°41
formats

On n’oublie pas les petits n°41

Publié le 8 juillet 2016 par dans Actu Jeunesse

Cette semaine nous vous présentons 2 albums jeunesses très différents.

 

51uy5H1nTJL._SX387_BO1,204,203,200_

Présentation de l’éditeur

Splat et Harry Souris sont les meilleurs amis du monde. Alors, quand le frère d’Harry vient lui rendre visite, Splat veut tout faire pour qu’il se sente le bienvenu

Auteur: Rob Scotton

Editeur: Nathan

Parution: 16 juin 2016

 

CHRONIQUE EVEY & LILI

C’est toujours avec un réel plaisir que nous recevons avec Lili les albums de « Splat ». Nous sommes tombées amoureuses de ce petit chat dès le premier regard.

Dans cet album, Splat fait venir le frère d’Harry Souris chez lui. Encore une fois l’auteur parle avec douceur et tendresse de l’amitié. Les doutes de Splat sont « marrants » (de façon bienveillante) à voir. Et l’arrivée d’un nouveau personnage est vraiment un petit coup de fraîcheur sur la série.

Les illustrations sont toujours aussi belles. Le frère d’Harry est tout craquant, et le rendu de la glace est juste parfait.

Bref Rob Scotton nous offre encore un album tendre et sympathique ; aux illustrations léchées et colorées. Fan de Splat ! Ne manquez pas cet album en petit format !

Lili-approuv

*

*

*

download (4)

 

Présentation de l’éditeur

Les habitants de la planète Ploutos ont besoin d’un nouveau héros pour protéger leur planète. Si tu es prêt à relever le défi, passe les tests en jouant avec les animations !
1 test par double page et une « belle » récompense à la fin…

Auteur et Illustrateur: Orianne Lallemand et Eric Gasté

Editeur: Nathan

Parution: 23 juin 2016

 

CHRONIQUE EVEY & LILI

Depuis toute petite Lili adore les album avec des trucs à tirer, faire tourner, ouvrir, etc… C’est donc tout naturellement que le premier livre de ma sélection qu’elle a souhaité lire est « Recherche Super Héros ».

Des personnages étranges (martiens je suppose) cherchent un héros pour les sauver d’une grande menace. Le lecteur doit dans un premier temps prouver qu’il est bien un héros en passant diverses épreuves, ensuite, si le lecteur réussit les épreuves, on lui donne plusieurs choix de super héros. L’album se termine avec un petit rebondissement très sympa.

Lili a adoré ce livre, par contre moi je l’ai trouvé moyen. Soit il est fait pour un public plus jeune que Lili (8 ans), mais je trouve que rien n’est développé, on saute un peu du coq à l’âne. Devenir un super héros laisse tout un tas de possibilités. Lili étant surtout fan du monde de narration n’a pas eu cette impression.

Les illustrations sont colorées et vraiment super sympathiques. J’avoue que je craque totalement sur elles, et Lili aussi. Les personnages sont imparfaits et c’est adorable. On se retrouve presque dans un univers Pop et Comics. Perso, j’adore !

Si vous avez un enfant de 5/6 ans qui aime les super héros cet album fera son bonheur. Les enfants plus âgés peuvent aussi parfaitement tomber dans l’univers et l’histoire, juste grâce aux côtés récréatifs du livre. Donc, à vous de voir. Vous connaissez bien mieux que moi votre enfant.

Lili-approuv

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *